Autre arrêt au Red Top

J’ai deux petits-fils qui se marient en Alberta, le premier, Spencer, le 15 juillet, le deuxième, Karl-Éric, le 6 août. Le 5 juillet, donc, nous avons entamé un voyage rapide de 3 800 km afin d’assister aux deux. Les deux premiers jours, nous avons parcouru plus 800 km chacun. La première nuitée à North Bay, en Ontario, la deuxième à Marquette, au Michigan.

Saviez-vous que le chemin le plus court entre Québec et Calgary passe par les États-Unis ? On y entre à Sault-Sainte-Marie. Pour retourner au Canada, après avoir traversé le Michigan, le Wisconsin et le Minnesota, le choix est illimité.

FullSizeRender-6

Évidemment, il faut quand même prendre le temps de manger. Nous avons arrêté, une fois de plus, au Red Top Motor Inn, à Iron Bridge, en Ontario, où le voyageur peut consommer la meilleure bouffe disponbile sur la Trans-Canada, entre Montréal et Winnipeg. Je vous en ai parlé il y a deux ans :

https://blogue.septentrion.qc.ca/dean-louder/2014/07/26/retrouvailles-en-algoma/

Cette fois-ci, j’ai pris le « whitefish du lac Huron » et je n’ai pas regretté. De nouveau, miam, miam ?

Greg, l’un des rares Anglo-Canadiens à avoir étudié en géographie à l’Université Laval, est encore là à servir les tables, tandis que son ami, s’occupe de la cuisine. Ils tiennent boutique de mai en octobre. Puis, ils ferment et partent pour l’Asie faire du vélo.

La vie est belle !

One thought on “Autre arrêt au Red Top


Comments are closed.