« Forêts | Accueil | David contre Goliath »

Le 26 février 2007 par Éric Simard

Molly Moon et le livre magique de l'Hypnose

Je ne sais pas comment j’ai fait pour attendre aussi longtemps avant de lire ce premier tome mettant en vedette la sympathique Molly Moon, cette jeune orpheline qui rêve d’une condition meilleure. Il faut la comprendre: l’orphelinat où elle vit, dirigée par une espèce de marâtre, est une véritable prison.

Elle réussira à améliorer sa condition grâce à un manuel de l’hypnose écrit par un certain Monsieur Logan. Dès les premières leçons prodiguées par le livre en question, Molly Moon découvrira qu’elle est une élève plutôt douée. L’art de l’hypnose lui réussit à ravir et n’aura bientôt plus aucun secret pour elle. Elle parviendra facilement à ses fins et connaîtra la gloire et la richesse. Mais à quel prix? Un vieil escroc désire mettre la main sur le fameux livre unique qu’elle a en sa possession. Molly Moon n’a qu’à bien se tenir….

Évidemment, on reconnaît ce cadre typique à une certaine littérature jeunesse. Quand c’est traité de façon aussi originale, voudrait-on sans plaindre? Georgia Byng est une conteuse hors pair et nous entraîne dans un univers fantaisiste rocambolesque et trépidant. Elle a su créer des personnages colorés et entiers qu’on prend plaisir à aimer ou à détester. On s’attache beaucoup à cette Molly Moon, espiègle, intelligente et déterminée.

En plus, ce sont les enfants qui règnent en rois et maîtres dans cette histoire. Les adultes en prennent parfois pour leur rhume, mais c’est de bonne guerre. Tout pour plaire aux enfants. En ce sens, l’écriture de Georgia Byng rappelle celle de Roald Dahl.

Molly Moon et le livre magique de l’hypnose est un roman de pur divertissement. Plaisir garanti et jubilation assurée!

Molly Moon et le livre magique de l’hypnose, Georgia Bung, Livre de poche jeunesse (dès 10 ans)

Commentaires

Oh je le note pour Demiderus qui a 10 ans. Je sens qu'il va beaucup aimer.

Ma fille de 11 ans a lu les trois tomes ! elle adore ! Il va falloir que je les lise !

J'ai adoré ce livre. C'est le seul livre aussi long que j'ai réussi à terminer sans aucun problème.

est ce que le troisième est sorti en livre de poche merci de me repondre sur ce site bisous a tout le monde

bolty, le troisième tome en poche n'est pas encore sorti et toujours pas annoncé.

Publier un commentaire

(Si vous n'avez pas encore écrit de commentaire ici, vous devez être approuvé par le propriétaire du site avant que votre commentaire n'apparaisse. En attendant, il n'apparaîtra pas sur le site. Merci d'attendre).



Éric Simard est actuellement responsable de la promotion pour les éditions du Septentrion. Il a été libraire pendant plus de quinze ans. Par le passé, il a également travaillé pour une compagnie de disque, une maison d'édition et pour une compagnie de théâtre. Il en est à sa cinquième année à la barre de l'émission littéraire Encrage, diffusée sur les ondes de CKRL à Québec. Il a fait des chroniques littéraires à la télé de Radio-Canada et à TVA ainsi que dans le journal Le libraire pendant cinq ans. Il a deux romans à son actif Cher Émile (Hamac) et Martel en tête - titre épuisé (Intouchables). Il a été scénariste pour la populaire émission jeunesse Macaroni tout garni.

Ouvrage de cet auteur publié au Septentrion

Commentaires récents