« Il y a longtemps que je t'aime | Accueil | Petite tournée d'automne express »

Le 9 octobre 2008 par Éric Simard

La cité des jarres

Amateurs de la série Millénium, si vous ne connaissez pas les romans d'Arnaldur Indridason, courez chez votre libraire pour vous les procurer.

L'an dernier, j'avais lu La voix, le troisième de la série des enquêtes du commissaire Erlendur, et j'avais beaucoup aimé. Cette semaine, j'ai carrément dévoré le premier de la série La cité des jarres. C'est encore meilleur que l'autre.

Il n'y a pas de personnages aussi forts comme ceux qu'on retrouve dans Millénium, mais pour le reste, Indridason n'a rien à envier au talent de Larsson. Je dirais même que La cité des jarres est plus efficace car plus ramassé (le roman ne fait que 325 pages).

Inutile de vous en dire plus. Je vous laisse le plaisir de découvrir cette fascinante intrigue.

Si vous avez le goût d'une petite virée saisissante (et un peu glauque) en Islande, La cité des jarres vous attend.

Commentaires

Je cours, je cours... chez le libraire demain, sans faute!

la femme en vert est le meilleur des 3 premiers, j'attend le dernier en poche avec impatiente

salut

les romans d'Arnaldur sont noirs comme le cauchemar que l'island traverse depuis que que la crise de la finance s'est abattue sur le village "global".
ils révèlent un malaise insulaire à travers celui que vivent les gamins complètement paumés de
ce flic tiraillé entre job et vie de famille.la construction du roman fondée sur un fait divers passé montre une société qui semble encore profondément repliée sur elle même.
ciao

Publier un commentaire

(Si vous n'avez pas encore écrit de commentaire ici, vous devez être approuvé par le propriétaire du site avant que votre commentaire n'apparaisse. En attendant, il n'apparaîtra pas sur le site. Merci d'attendre).



Éric Simard est actuellement responsable de la promotion pour les éditions du Septentrion. Il a été libraire pendant plus de quinze ans. Par le passé, il a également travaillé pour une compagnie de disque, une maison d'édition et pour une compagnie de théâtre. Il en est à sa cinquième année à la barre de l'émission littéraire Encrage, diffusée sur les ondes de CKRL à Québec. Il a fait des chroniques littéraires à la télé de Radio-Canada et à TVA ainsi que dans le journal Le libraire pendant cinq ans. Il a deux romans à son actif Cher Émile (Hamac) et Martel en tête - titre épuisé (Intouchables). Il a été scénariste pour la populaire émission jeunesse Macaroni tout garni.

Ouvrage de cet auteur publié au Septentrion

Commentaires récents