« Lire ou ne pas lire | Accueil | Le lancement »

Le 16 mars 2007 par Sophie Imbeault

Il y avait Perreau, la lune et moi

Je serai dithyrambique, rien de moins pour le meilleur spectacle que j'ai vu de Yann Perreau jusqu'à présent (et croyez-moi, j'en ai vu). Le concept de Perreau et la lune colle parfaitement bien au chanteur: un artiste au talent brut, la nuit, sa magie, le rêve, la transgression des interdits... Yann a démontré hier soir qu'il est définitivement le roi du palais de la lune!

Accompagné sobrement mais d'une main de maître par son ami Alex McMahon (de Plaster), ce fut pendant près de 2 heures redécouverte sur redécouverte des textes de ses chansons grâce à l'ambiance un peu plus intimiste du spectacle (ou comme a dit Yann, «un défilé de lingerie fine avec un harem de chansons»). Pour paraphraser Annie, on aurait aimé appuyer sur le bouton «Repeat» pour L'amour est une bombe, L'oiseau bleu (adaptation d'un poème de Bukowski), La Lune (Arthur H), Guerrière...

Je dois dire que le moment où Yann chante Grande brune à l'avant-scène entouré de petites lumières alors qu'Alex, aux percussions, se détache sur le splendide mur de pierres du Théâtre Petit-Champlain a été pour moi le clou de la soirée, wow! Bravo aussi au technicien à l'éclairage qui a savamment contribué à l'univers du spectacle.

Hier soir, j'ai passé une nuit... eeee je veux dire une soirée, mémorable avec Yann. Je crois que ce fut un grand moment pour plusieurs personnes également.

Commentaires

Je partage entièrement ton opinion. Je connaissais de Yann Perreau sa folie, son plaisir d'être sur scène ainsi que des mélodies enlevantes. J'ai découvert de très beaux textes et une voix magnifique. J'ai été complètement séduite.

Merci à toi, Sophie, de m'avoir mieux fait connaître cet artiste. Merci à Yann pour ce très beau spectacle qui aurait pu durer encore des heures et des heures sans me lasser. S'il revient à Québec, il est certain que je serai dans la salle pour l'entendre à nouveau. Et je suivrai dorénavant avec attention la carrière de cet artiste.

Oh! J'aurais bien aimé t'y croiser, j'y étais moi aussi! En effet Perreau & la lune est un excellent spectacle, j'ai vraiment passé une superbe soirée.

Épicure : je me doutais bien que tu y serais. Je t'ai surveillé du coin de l'oeil (il fallait bien rester concentrer sur Yann :p) sans succès!!

Le Petit Champlain était réellement l'endroit idéal pour un tel spectacle. Je connaissais déjà bien l'univers de Yann Perreau, mais la transformation des chansons m'a permis de les redécouvrir. Et chaque chanson était une petite capsule de bonheur! À quand les supplémetaires???

C'est vrai que le spectacle intime de Perreau est totalement envoûtant surtout vu à La Scène à la Bastille à P.... en compagnie de mon amoureux et de Carole. C'était sûrement le début d'une grande carrière parisienne pour Yann.

ARGHHH!! Ma gang de chanceux! Je suis jalouse. Vous auriez dû m'entendre crier quand j'ai lu ton message MHV.

Publier un commentaire

(Si vous n'avez pas encore écrit de commentaire ici, vous devez être approuvé par le propriétaire du site avant que votre commentaire n'apparaisse. En attendant, il n'apparaîtra pas sur le site. Merci d'attendre).

Sophie Imbeault
Diplômée de l’Université Laval, où elle a obtenu une maîtrise en histoire, Sophie Imbeault a notamment été boursière de la fondation Jean-Charles-Bonenfant à la Bibliothèque de l’Assemblée nationale du Québec. Elle a également complété une maîtrise en administration publique à l’École nationale d’administration publique de Québec et occupe le poste d’éditrice au Septentrion.

Commentaires récents

Ouvrage au Septentrion