« Il y avait Perreau, la lune et moi | Accueil | À la demande générale »

Le 18 mars 2007 par Sophie Imbeault

Le lancement

Euphorie, joie, congratulation, tappe dans le dos. Le lancement des 3 carnets à la salle des Brasseurs à Montréal fut un moment mémorable, réussite sur toute la ligne. On se sentait presque vedettes avec tous ces flashs de caméra. Pierre-Léon est charmant, Mère indigne (avec laquelle quelques personnes m'ont confondue ??) est à la hauteur d'elle-même, drôle et rafraîchissante. J'ai même eu l'immense joie de rencontrer Jean-Louis XXX.

Un vrai bonheur de travailler en tandem avec Éric à la vente des livres (surtout pour me rassurer dans mes savants calculs de prix et pour ses belles piles si esthétiquement bien disposées)! Les affiches électorales du PLQ nous ont particulièrement amusé lors de ce périple à Montréal. Une candidate qui fut notre tête de Turc tout l'après-midi s'est même pointée audit lancement. Imaginez le fou rire. La soirée s'est terminée à la Moulerie, sur Bernard. Petit souvenir de Belgique (*soupir*). Gilles a démontré qu'il est un vrai conducteur. Revenir à Québec en pleine tempête a été pénible (bon, il y en a certains qui ont tout de même fait un petit somme :p). En plus, les 2/3 du Septentrion se trouvait dans la même auto. Hum, nous aimons vivre dangereusement.

Nous voici donc, triomphant, Éric et moi.

IMG_1861.jpg

Commentaires

Tout le monde est revenu vivant!?

Merci à la co-pilote.

Ouais, merci aux marmottes !

Ma p'tite v'limeuse, je le savais ben que ma photo se retrouverait kekpart... Mais ce fut tellement un plaisir de travailler avec toi que je passe pour cette fois-ci :-) Merci pour cette belle journée à Montréal! Je suis prêt à recommencer n'importe quand, mais la prochaine fois il me faudra du temps pour aller à mon magasin de disques usagés sur Ste-Catherine.

On ira le 14 mai prochain (remise du prix des libraires) à ton magasin de disques usagés préféré mon cher Éric.

Belle photo

J'ai hâte de rencontrer Pierre-Léon...

Ah... j'aimerais bien y aller moi aussi au prix et au magasin de disques, en plus de voir le très charmant Emmanuel Bilodeau dans le spectacle d'ouverture et surtout de découvrir qui obtiendra la «fameuse» mention spéciale! Est-ce qu'Éric va faire un fabuleux discours?

mhv: Youpi!!!!!!!!! (de toute manière, c'est toujours avec toi que j'y vais).

Sophie: tu viendras avec nous le 14 mai. Tu auras également droit à mon fabuleux discours, le dernier avant quelque temps. Si j'étais toi, j'en profiterais.

Publier un commentaire

(Si vous n'avez pas encore écrit de commentaire ici, vous devez être approuvé par le propriétaire du site avant que votre commentaire n'apparaisse. En attendant, il n'apparaîtra pas sur le site. Merci d'attendre).

Sophie Imbeault
Diplômée de l’Université Laval, où elle a obtenu une maîtrise en histoire, Sophie Imbeault a notamment été boursière de la fondation Jean-Charles-Bonenfant à la Bibliothèque de l’Assemblée nationale du Québec. Elle a également complété une maîtrise en administration publique à l’École nationale d’administration publique de Québec et occupe le poste d’éditrice au Septentrion.

Commentaires récents

Ouvrage au Septentrion