Isle Dernière en spectacle à Québec

Dans le foulée des activités entourant le premier anniversaire du Centre de la Francophonie des Amériques, un groupe rock louisianais, Isle Dernière, mettant en vedette le jeune rockeur cadien (Cajun), Rocky McKeon, de Canal à Robinson (bayou Terrebonne, à 15 km en amont de Cocodrie), s’est produit hier soir au Cercle, bistro/bar/resto de la rue Saint-Joseph. Détendu et souriant avant le spectacle, Rocky s’est transformé vers 22h en bête de la scène. Accompagné de Ethan Jordan, Marc Poirier et Dustin Schultz, cet activiste, défenseur ardent de la langue et de la culture cadiennes, proposait une musique actuelle inspirée de classic rock et de delta blues, chantée tout en français bien sûr!

DSC01614.JPG

DSC01626.JPG

DSC01621.JPG

La foule, un peu lasse au début, ne pouvait la demeurer longtemps se faisant entrainer par la bonne humeur de l’artiste, les rythmes endiablés et les paroles souvent touchantes.

DSC01622.JPG

DSC01624.JPG

DSC01625.JPG

En première partie du spectacle de l’Isle Dernière, deux chanteurs guadeloupéens, G’Ny et Smiley. La première est une vedette montante des Antilles offrant une fusion entre les musiques modernes caribéennes et les courants acoustiques traditionnels, tandis que le deuxième se situe entre reggae et couleurs caribéennes—un spécialiste des nouvelles sonorités.

DSC01619.JPG

One thought on “Isle Dernière en spectacle à Québec


Comments are closed.