Comment rendre un voyage à Ottawa excitant ? En prenant l’avion depuis Québec pardi ! Et en étant technophile (pour ne pas dire g33k).
J’ai pu profiter cet après-midi (hum, hier après-midi d’après l’heure à laquelle j’écris ce billet) de la nouvelle bebelle d’Air Canada : la carte d’embarquement électronique. Le matin, je reçois un courriel m’invitant à retirer tout de suite ledit document. Quelques clics plus tard et je recevais sur mon iPhone chéri mon billet ainsi qu’un code barre.
Ensuite… euh rien, c’est tout.
Arrivé à l’aéroport 30 minutes avant le vol, il suffit de montrer son billet électronique à l’agent de sécurité pour passer à la fouille.
Et rendu à l’embarquement, l’hôtesse (agente de bord ?) n’a plus qu’à scanner le code-barre pour confirmer mon embarquement à bord du rutilant avion unifolié.
Cerise sur le gâteau, l’aéroport de Québec est, à ma connaissance, le seul à offrir Internet sans fil gratuitement. Que demander de plus ?
Photo très rapport de Gatineau by Night
Ça donne *vraiment* le goût de prendre l’avion!
Par ailleurs, es-tu en train de nous dire que tu as pris l’avion de Québec pour aller saluer le Président américain de passage dans « notre » Capitale nationale?
Tu lui as remis le tome 2 de Mère indigne? et le T-II d’un Taxi la nuit?
est-ce qu’à Paris on va aussi avoir droit à ça?
Et puis, il ne faut pas oublier de bien recharger le iPhone, tu imagines l’horreur si la pile est vide!
Barrack voulait me rencontrer mais, malheureusement pour lui, j’étais en réunion toute la journée. Tsé genre…
C’est actuellement réservé aux vols intérieurs, mais j’imagine que ça va s’étendre. À quand son passeport sur iPhone ?