La disparition d’un autre Renoir (Alain, 1921-2008)

renfleche.jpg
Les fidèles lecteurs de ce blogue ont découvert avec moi en 2008 quelques « secrets » de la famille étendue de l’artiste peintre, Pierre-Auguste Renoir. Il en est question dans deux entrées:
À la recherche de Victor Charigot, beau-père de Pierre-Auguste Renoir (13 septembre 2008)
Essoyes : une journée en présence d’un Pharisien (20 octobre 2008)
Ce matin, grâce à Bernard Pharisien, j’ai appris le décès d’Alain, petit-fils du grand peintre, et fils de Jean Renoir, cinéaste de renommée internationale. Sur son blogue, Serge Toubiana, directeur de la cinémathèque française, nous fait part aujourd’hui de sa rencontre en 2004 avec cet homme simple et advenant, figure emblématique d’une certaine Franco-Amérique:
http://blog.cinematheque.fr/?p=95
Le propos de M. Pharisien sur le décès d’Alain Renoir peut être lu dans les commentaires qui suivent les deux articles mentionnés ci-haut (Charigot et Essoyes).
P1090461.JPG

One thought on “La disparition d’un autre Renoir (Alain, 1921-2008)

  1. Excellente idée, mon cher Dean, de faire mention dans ton Carnet de ce décès d’Alain Renoir en Californie, USA.Ce qui devrait permettre à certains de tes lecteurs d’apprendre la triste nouvelle et de constater que Jean Renoir avait encore un fils bien vivant jusqu’à ce mois de décembre 2008.


Comments are closed.