Mila et le carrousel Loof à Spokane

Ma plus jeune fille, Mary-Soleil, son mari, Jason, leur fille de 17 mois, Mila, et leur épagneul Cocker, Ellie, habitent la région de Seattle. Ils rêvent de s’établir au Canada. Oui, le chien aussi!

leaf

Jason travaille comme technicien au terrain de golf Chambers Bay dont le monde entendra beaucoup parler dans les mois à venir car il s’agit du terrain qui recevra en juin 2015 l’Omnium des Etats-Unis, l’un des quatre grands tournois du circuit professionnel. Mary-Soleil est hygiéniste dentaire. En fin de semaine,  puisque nous devions passer par l’Est de l’État de Washington, ils ont accepté de se déplacer sur 500 km, de Tacoma à Spokane, deuxième ville en importance de l’État, par une température absolument torride (38 ° deux jours de suite), pour nous permettre de jouer aux grands-parents.

Le jet d’eau au parc Riverfront fut particulièrement rafrâichissant!

photo-1

Pour nous, l’attrait majeur au Parc Riverfront, aménagé en 1974 près des chutes Spokane, à l’occasion de l’Exposition mondiale soulignant des thèmes environnementaux, fut le Carrousel Looff, unique en son genre  Construit en 1909, il constitue une véritable ménagerie. En plus des chevaux (animaux domestiques), des bêtes sauvages sont aussi représentées, entre autres, par un tigre, l’un des trois sculptés à des fins carnavalesques et le seul encore en opération. Le Carrousel Looff tourne plus rapidement que le carrousel moyen, au son et au rythme d’un orgue fabriqué en 1900 à Waldkirch, en Allemagne, par Adolph Ruth. Connu pour sa « voix douce »,  l’orgue Ruth contient plus de 300 tuyaux et joue comme une fanfare de 60 musiciens.

La petite Mila, aimerait-elle cela? Pleurerait-elle? Oui, avec son père, elle a adoré, et non, elle n’a pas braillé.  Elle a fait cela comme une grande fille, tandis que sa mère agonisait, étourdie sur la touche—pour employer un terme très approprié en ce jour où l’Allemagne et l’Argentine se disputaient la finale de la Coupe du Monde.

photo