Tadoussac, le petit bilan de Sophie

Je souffle sur mes brûlures ce soir, le soleil a brillé sur Tadoussac samedi et, malgré l’application de crème solaire maman, j’ai des coups de soleil qui me font souffrir. Ce n’est pas chic et ça fait mal les coups de soleil.
C’est trop bizarre de ne pas être bénévole finalement, trop trop bizarre. Nous avons croisé tous les organisateurs et bénévoles habituels qui semblaient très en forme pour la 25e édition. Je l’avoue, j’étais un peu jalouse de me sentir en marge.
Samedi, nous nous sommes levées tôt, il faisait tellement beau que nous voulions profiter au maximum de la journée. Après avoir traînés pendant 3 ou 4 heures au Café Bohème, le spectacle de Loïc Lantoine. Comme j’aime sa voix grave et le jeu de François sur sa contrebasse. Mes chansons préférées: Je renais, Tout est calme, Côté Punk, Pierrot, bien sûr que j’écoutais sur mon iPod depuis des mois.
Mais J’ai chanté aux Étoiles a rejoint plus que toutes les autres ma sensibilité. J’étais soufflée, captivée. Que c’était beau, rassurant, percutant! C’est comme ça que j’aimerais pouvoir m’exprimer. J’aime l’intensité du groupe, la recherche et l’agencement des mots, l’aspect récité plutôt que chanté. Un rappel m’aurait comblé, sauf qu’ils devaient libérer la scène pour Alexandre Belliard. Revenez vite au Québec les garçons.
DSC04809.JPG
Ensuite, on nous avait fortement recommandé MeLL. Bon, j’aimais bien la fougue du groupe, les chansons, mais quand la chanteuse a craché sa bière sur la foule, ça m’a complètement fait décrocher. Il y a eu un malaise dans la foule, j’ai trouvé le tout très inélégant comme premier contact. Déception.
Me croiriez-vous si je vous disais qu’il n’y a pas eu de fin de soirée-jour à l’auberge de jeunesse pour moi. Ce fut petite tasse de lait chaud (ne riez pas) au Café Bohème (oui encore) et dodo. Je vous déçois? Je me suis endormie aux environs de 2h00 vendredi et 12h40 samedi. Un record absolu, je m’étonne moi-même je vous assure. Mais je vais bien, ne vous inquiétez pas :) .
DSC04830.JPG DSC04833.JPG
Ah et je tiens à préciser qu’on ne peut pas laisser Annie toute seule 2 minutes sans qu’elle se fasse de nouveaux amis. Cette fois, elle a fraternisé avec K qui attend notre venue à son spectacle à Québec au mois de novembre prochain. Et ça, c’est juste après Paule-Andrée Cassidy. Les 4 copines étaient réunies en fin de semaine. Ce fut comme je le souhaitais, calme, cool, zen.

2 thoughts on “Tadoussac, le petit bilan de Sophie


  1. Soirée de découvertes pour moi. Je ne connaissais ni Loic Lantoine, ni MeLL. C’est beau, ça brasse mais j’avoue que j’avais envie de douceur pour mes oreilles en fin de soirée. La petite pause au Café Bohème m’a fait du bien.
    Et moi aussi, j’ADORE la voix grave de Loic Lantoine.
    Merveilleux festival encore un fois. Et quelle bonheur de revoir les amis de Tadoussac ! Et bien sûr, d’être si bien accompagnée de mes amies de Québec :-)
    Encore cette année, je signerai


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>