Parlons franchement, c’est l’été, il fait bien chaud et on a soif, très soif (surtout que les lancements et 5 à 7 littéraires seront rarissimes pendant deux mois). La première idée qui vous viendra vraisemblablement en tête sera de partager une bonne sangria entre amis. Une évidence, que dis-je, une vérité de La Palice question alcool. Et vous aurez raison.
Pour ma part, j’adore la sangria blanche du Dos Caminos, à New York. Bon, je le reconnais, ça fait un peu cher et loin pour aller boire un pichet. Mais mon ami François a la solution toute trouvée: une recette dénichée sur Internet qu’il a adapté un peu.
La voici donc:
- 1 litre de vin blanc.
- 250 gr de sucre.
- 1 citron.
- 2 oranges.
- 1 lime.
- 2 pêches.
- 5 cl de liqueur Grand-Marnier.
- 1\2 bouteille de limonade pétillante.
- 1 cuillère à thé de poivre blanc moulu.
**** Nous, on n’a pas chauffé le vin blanc avec les épices, infusé 1 heure et laissé reposer pendant toute une journée. On avait soif vous dis-je, alors on a tout mélangé et savouré de suite. Recette pour 3 personnes et demi, la nôtre.
Et comme je ne recule devant rien, je vous révèle sans me faire prier les ingrédients secrets: 3 clous de girofle et 3 bâtons de cannelle.
Bon été les amis!
Posologie maximale recommandée: 2 pichets (on a testé 3 pichets mais vous aurez alors besoin de Tylenol après et ça on n’aime pas).
À consommer avec modération ou en alternance avec de l’eau! Ce que nous avions complétement oublié, tant nous étions enthousiastes à déguster cette Sangria !
Ajouter que les petits fruits qui sont restés dans le pichet ne peuvent pas être ajoutés à son yaourt du lendemain matin.
Annie: ça aurait été bon par contre dans une salade de fruits. Mais le matin, ça tombe sur le coeur.