Depuis 5 étés donc, je me rends à Tadoussac pour découvrir de nouveaux artistes, profiter de la plage et passer un bon week-end avec les amis. Année exceptionnelle, nous avions 3 recrues pour l’édition de 2011.
Cette année, j’ai fait de mauvais choix musicaux. J’aurais dû aller voir Douze hommes rapaillés (dont tout le monde a parlé le lendemain), Malajube et Sunny Duval. J’ai voulu faire des découvertes comme d’habitude et ça ne m’a pas enchanté. Pas grave, j’ai vécu l’ambiance du festival, je me suis fait griller au soleil, j’ai beaucoup rigolé, j’ai même vu des ninjas.
Clocher de lune dixit É. N. de T.
Même si j’ai dormi pour la deuxième année consécutive au Vieux pommier (une adresse vraiment irréprochable au village), j’ai un faible pour l’Hôtel Tadoussac, son ambiance de début du siècle dernier. J’ai adoré paresser sur ses canapés, voir des personnes âgées faire du casse-tête à près de minuit, la course folle dans le couloir, boire un gin tonic sur sa terrasse qui surplombe la vaste pelouse.
On se dit à l’an prochain évidemment Tadoussac. Je parlerai du Café Bohème, notre quartier général, dans la prochaine note.