Le 1er août dernier, j’ai eu 35 ans. J’ai passé une magnifique journée, reçu une tonne de petits mots, mangé au resto (Nihon et Patente et Machin) toute la journée ou presque, eu des appels de l’île d’Orléans, de Colombie-Britannique, de Suisse. C’était parfait.
Comme c’était un mercredi soir, et que le mercredi soir, on se tient tranquille (ahah!), j’avais prévu un goûter samedi sur les plaines avec des personnes que j’aime et des trucs que j’aime manger et boire. Vous me voyez venir? Eh oui, il n’y avait que des bonbons et des pâtisseries et des gâteaux et du vin et du champagne. Le rêve!
J’ai passé un merveilleux après-midi d’été sous l’arbre qui nous abritait du soleil avec les sourires de mes amis et de mes parents. J’ai eu de beaux petits cadeaux aussi, dont des affiches, une bague Monsieur Paris et des fenêtres de grange que mon père a trouvé quelque part, une carte de fête de ma grand-mère Louise qui, a 94 ans, a pris soin d’écrire mon nom et de la signer. Ça me touche. J’ai aussi (enfin) reçu une trame sonore toute en poésie que j’écoute en préparant cette note. Mon anniversaire, je l’apprécie énormément car ça me fait prendre conscience combien je suis chanceuse d’être aussi choyée et entourée.
Puis j’ai eu le plus gros sandwiche à la crème glacée du monde (merci Loukoum) le soir après un souper aux bougies sur mon balcon. Je vous remercie tous, toi, toi et toi xx.
Crédit: JI.
Crédit: FP.
Menu d’un goûter pour l’anniversaire d’une mi-trentenaire
Gâteau au chocolat
Biscuits
Tarte tatin
Cupcakes à la fleur de sureau
Cannelés
Barbe à papa à l’érable
Macarons Point G
Réglisses
Bonbons au pamplemousse rose et blanc
Bonbons, etc. (même des bonbons indiens)
Cake pops de chez Loukoum cupcakes
Fruits (pour faire passer le sucré)
Caramels parisiens
Vins blancs, rosés, limonades, vin au basilic, champagne.
Une seule fois j’ai osé fêter mon anniversaire avec du sucré. J’avais demandé à mes invités d’apporter du dessert seulement.
Mais à voir ce qu’il y avait sur ta table, je crois que je vais me l’organiser en respectant chacun de mes goûts. C’est franchement une bonne idée. C’est féérique, autrement plus que gros bifteck.
C’est bien de la Barbe à papa que je vois? Même pas besoin de louer la machine… Quel beau goûter. Y a-t-il des restes peut-être?
Bonne fête (un peu en retard) Sophie!!
Huumm et toutes ces gourmandises, ça donne envie!
Merci Céline!
Venise: que mes pâtisseries préférées, c’est ça le secret.
Carole: barbe à papa à l’érable! Il y a quelques restes oui. Cédric serait bien parti avec tous les bonbons mais j’en ai gardé un peu quand même.