L’autre jour, il y a eu une élection au Québec et je ne sais pas ce qui m’a déçue le plus, la fusillade ou les 60% de la population qui ont choisi la droite. Bref, j’avais besoin d’évasion et ça tombait bien, avec des amis, nous avions prévu une escapade à l’île Verte. Quelques photos de notre aller en bateau vers l’île. Avec tout ce soleil sur l’eau, ça allait déjà mieux. Nous logions dans la maison de l’adjoint du gardien de phare.
Ce soir-là, nous avons chanté dans la maison et sur la grève, bien mangé, bien bu et Annie nous a fait faire une activité dont je ne dirai rien de plus, mais je vous jure que ça vous fait retrouver l’émerveillement de vos années d’enfant. Quand je referme les yeux, je revois ce qu’elle nous a fait vivre. Magie.
Allo Sophie.
Ben moi je suis un écrivain satisfait de son sort. T’en aura vu au moins un.
Re Ile-Verte: moi j’ai pas la chance d’aller à Paris, hélas. Une fois aux trente sans pas plus, mais l’île Verte, magnifique n’est-ce pas. J’y ai passé quelque temps dans ma jeunesse, au siècle précédent. Les Lindsay, tu connais? Ce sont les derniers gardiens du phare. Jocelyn et Charlie sont mes amis d’adolescence. On en parle-tu de l’île Verte. Tes photos rendent bien l’immensité et la vigueur du paysage.
Je continue à te lire dans l’anonymat.
MM (c’et pas un jeu de mot)
Les Lindsay, on les a rencontrés. Magnifique endroit oui.