Quelques jours avant de partir à Paris, je suis allée à un cours de macarons chez le fort sympathique Guillaume, d’Un chef à Québec avec quelques parents et amis. Ça faisait un petit bout de temps que je voulais faire des macarons moi-même. Alors, par ce samedi matin de mars, avec les conseils et la supervision de Guillaume, ça nous a paru facile. Il suffit de suivre les étapes et d’avoir assez d’énergie dans les bras pour mélanger la pâte. Et cette beauté de meringue italienne, je n’aurais mangé que ça.
Les macarons réalisés étaient au caramel au beurre salé, au citron vert et à la pistache. Ils étaient particulièrement moelleux et les saveurs ressortaient bien. J’ai acheté des macarons chez Ladurée une semaine plus tard et ils étaient secs et goûtaient tous le sucre. Ça n’a rien à voir.
Nous sommes reparties avec une boîte chacune des fameux macarons. Je veux absolument participer aux autres ateliers qu’il propose, c’est trop génial. En attendant, je crois que je vais me mettre à la réalisation de macarons.
Un gros merci pour cet article, les photos sont magnifiques! J’adore!!