Trimballer son petit balluchon

Vous étiez inquiets de mon silence prolongé n’est-ce pas chers lecteurs en délire? Et bien, explication très simple, je suis déménagée en fin de semaine dernière. C’est de la planification et des efforts ça! Par chance, je déménage aux 4 ou 5 ans. J’ai donc quitté, avec beaucoup de regret je dois le dire, mon merveilleux quartier Montcalm pour habiter désormais le non moins merveilleux quartier de la Haute-Ville, à l’intérieur des murs. J’occupe un joli 4 et demi situé dans une maison qui date de 1830, maison qui selon Jean-Marie Lebel « a été la résidence du riche marchand de bois Donald C. Thomson qui y installa le premier bain privé à Québec». Ceux qui me connaissent diront que je ne pouvais mieux tomber. Je publierai peut-être d’ici une semaine ou 2 quelques photos pour vous donner un aperçu.
Je tiens à féliciter mon petit frère qui nous a appris hier sa participation à un prestigieux congrès scientifique sur le Sida qui se tient en Australie au mois de juillet prochain. Je suis vraiment fière, même s’il sera absent pour mes 30 ans. Les kangourous et autres bestioles, du genre araignées géantes, t’attendent!
J’ai écouté d’une oreille distraite hier le résultat des présidentielles françaises. C’est sans surprise et sans enthousiasme que j’ai constaté la victoire de Nicolas Sarkozy. Il faut lui accorder cela toutefois, il est un très bon orateur (je pense surtout au débat de la semaine dernière qui l’opposait à Royal). Depuis ce temps, j’ai la chanson Saint-Denis de Grand Corps malade dans la tête. C’est avec appréhension que j’observerai la réalisation de son programme dans les mois à venir.

9 thoughts on “Trimballer son petit balluchon




  1. Beaucoup de changement en très peu de temps! Eh oui mon voyage (euhm… congrès) en Australie ne pouvait pas plus mal tomber, je vais manquer tes 30 ans (en plus de l’anniversaire de mariage de nos parents, de Papa et d’Annie!). On se reprendra à tes 40 :) Je vais te rapporter un koala apprivoisé pour te consoler… j’ai hate de voir ton appart tout décoré aussi!



  2. Première (et non la dernière…) bouteille de vin bue chez Sophie hier, une sorte de pendaison officieuse, parmi les boîtes et les pots de peinture. Ce n’est que partie remise pour la véritable et officielle pendaison. Très bien ton nouveau chez toi (et près de l’action…)
    Mic-Mic, félicitations pour ton voyage (euhm…congrès) en Australie. Si c’est à Sydney cependant, les koalas apprivoisés ne courent pas les rues. Ma suggestion pour voir la faune dans son habitat naturel : Kangaroo Island – http://www.tourkangarooisland.com.au/ (elle porte très bien son nom, mais il n’y a pas que des kangourous!) dans le sud de l’Australie. Mais… détail important, tu y seras en plein « hiver » australien, donc plus « froid » dans le sud…


  3. Bon, que voulez-vous que je fasse comme souper bande de vautours affamés? ha ha!
    Mic, j’ai bien hâte d’avoir mon koala tout doux. J’espère juste qu’il ne rongera pas mon fil de iPod…


  4. Si ton koala ronge ton fil de iPod, met du tabasco dessus. Ca marche très bien avec les chats.
    J’ai aussi très hâte de voir ton appart.


  5. En effet très, très bel appart, mais les beaux moments nous furent réservés à nous, parents, et moi en particulier qui ait eu la chance d’y passer une magnifique semaine. Je suis également comme ma fille, j’adore le Vieux-Québec et le bruit des sabots des chevaux. A plus tard pour ceux qui n’ont pu le voir.
    Bye DoDo


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>