Week-end de la Fête des patriotes et autres fêtes

Trois jours de congé. Wow, qu’avais-je planifié? Rien en fait, j’ai laissé le vent porter. Vendredi, après 3 heures à attendre, j’ai finalement reçu ma table de salle à manger, table que j’adore. Ensuite, étant donné que j’étais en retard (pour faire changement) j’ai couru rejoindre des amis qui m’avait donné rendez-vous. Nous avons rencontré Guillaume, le Français, de passage au Québec. Visite rapide du quartier Saint-Jean-Baptiste, blitz de nos 3 endroits préférés, à savoir Le Sacrilège, Les Salons d’Edgar et La Loge. Rencontre vraiment sympathique, j’ai appris plein de choses sur Angers et Toulouse! Ah la France, que d’endroits à découvrir.
Samedi, journée de misère. Je me fais vieille… Je ne peux plus me remettre aussi facilement du trop peu de sommeil et du trop beaucoup de vin. Heureusement, il y a les soupes de Comme chez soi!
La journée de dimanche s’annonçait bien mal, avec toute cette pluie et ce froid. Après un après-midi à me retaper pour la énième fois des épisodes de Sex and the city, mon frère et sa copine sont venus souper chez moi (oui oui ma table est maintenant inaugurée). Nous sommes allés voir Shrek le troisième. Me plonger dans un film d’animation est le meilleur moyen, me suis-je dit, d’oublier mon âge qui avance! Une dure réalité nous a frappée, que la ville de Québec est pauvre en cinémas. Ah que j’ai rit par contre. Je suis bien contente d’avoir vu le film. J’ai adoré le personnage de Petit biscuit (il y a longtemps que je n’avais pas rit comme ça, la scène où il voit sa vie défiler valait le déplacement à elle seule), les personnages féminins de contes de fée revisités et l’irrésistible Chat Potté bien sûr (il est tellement cute). Je vais peut-être allée voir la version originale anglaise, avec les voix d’Antonio Banderas, Cameron Diaz, Mike Myers, etc. Je crois que le film perd un peu, dans la version française, toute la finesse des dialogues, de l’improvisation des acteurs et des jeux de mots.
Le tout a pris fin aujourd’hui par courses diverses dans des épiceries fines où j’ai déniché des canellonis au chèvre, des agnoletti de crevettes à la mangue et coriandre, des tagliatelles à l’encre de seiche et des raviolis au ricotta (bon je pense que je fais une fixation sur les pâtes et que ce n’est pas une bonne idée de ne pas manger avant d’aller faire ses courses, mais avouez, ça fait saliver). Malgré toutes ses bonnes choses, j’ai fini par ne pas souper chez moi, soupe tonkinoise et crème glacée avec les filles.
Finalement, je n’ai aucunement souligné la Fête des patriotes, le disque de Debout sur le zinc accompagne bien une fin de semaine, et une chose est sûre, l’été… et ses multiples activités, est vraiment débuté.

3 thoughts on “Week-end de la Fête des patriotes et autres fêtes

  1. J’ai été le premier chanceux à inaugurer ta nouvelle table; tout ton nouvel appart est vraiment charmant! Pour ma part, mon moment préféré de Shrek 3 (après le flash-back de Petit biscuit) est sans doute quand l’Âne fait des yeux à la Chat Potté :) Pas cute dutout! À revoir en anglais lors de sa sortie en DVD!



  2. Ça vaut vraiment la peine d’aller voir Shrek The Third! Les voix sont sublimes!
    Les personnages m’ont tous fait rire du début à la fin!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>