L’été c’est fait pour jouer

Le tout a débuté vendredi soir sur la terrasse du condo de MC. Quoi de mieux qu’une sangria pour terminer la semaine par une chaude soirée d’été? Seulement avec ça, nous pensions être au paradis. Nous nous sommes
ensuite transportées à l’Intendant pour assister au spectacle d’Alexandre Belliard. Je n’avais pas vraiment d’attente particulière et je dois dire que, vraiment, j’ai été agréablement surprise. Alexandre était littéralement devenu «notre» homme pour mes copines complètement obnubilée par ses yeux ténébreux, sauf moi… La salle était parfaite pour cette version accoustique.Trois chansons de son nouvel album Demain la peur sortent du lot : L’Homme-grenouille, Rimbaud d’enfer (je sais maintenant les couleurs des Voyelles, merci Alexandre) et de loin ma préférée Demain la peur. Moment magique tout en douceur lorsque certaines filles présentent dans la salle ont fait le refrain de cette chanson qui se chante habituellement en duo. Je pense que j’ai écouté le cd 15 fois depuis vendredi, c’est tout dire.
Ah, les plaines d’Abraham et les pique-niques sur l’herbe. Samedi, nous avons souligné, un peu en avance, la fête de la chef Goupil. La journée était parfaite, il y avait le soleil, les amis, le vin, la candeur des enfants. Vous pourrez le constater par vous-même :
p-n3.jpg
p-n2.jpg
**À noter qu’Enzo et Liam sont absents des photos, trop occupés à jouer avec leur ballon sans doute. L’an prochain il y aura, si la tendance se maintient, 2 nouveaux bébés avec nous et non maman, ce n’est pas moi qui est enceinte! :)
Hier, nous avons passé tout l’après-midi sur la rue Saint-Jean, relaxes et indécises, à l’occasion du Faubourg en fleurs. Pour terminer la fin de semaine en beauté, la crème glacée aux pommes et thé au jasmin de Érico (on jurerait manger de la compote de pommes dixit MC) est renversante. Je vais sûrement en être dépendante tout l’été.
C’est quand le bonheur? Ce sont de petits moments éparpillés dans nos vies. Ah que je me sens cucul, mais bon allez… j’en ai connu quelques-uns en fin de semaine :p

8 thoughts on “L’été c’est fait pour jouer



  1. Quelle fin de semaine parfaite en effet ! Super d’être tous ensemble samedi. Et quel beau soleil !
    Tu as raison, c’est ça le bonheur. Des découvertes de vendredi soir aux retrouvailles du samedi, que de beaux moments partagés. Et que dire du plaisir de simplement flâner sur Saint-Jean. J’ai manqué la crème glacée aux pommes et thé au jasmin. Je suis intriguée. Vais-je être capable de me résoudre à abandonner mon Baccio pour essayer cette nouvelle saveur ?
    Toujours sur le bonheur, écouter Pensée libre, mardi, 29 mai, 20h00 à la radio de Radio-Canada: http://www.radio-canada.ca/radio/emissions/emission.asp?numero=1663
    Merci encore à tous d’avoir été là samedi. Je trouve qu’anniversaire ou non à souligner, le pique-nique annuel sur les Plaines ferait un bon rituel à ajouter au souper du Jour de l’An et à la fin de semaine au chalet.


  2. J’adore les pique-niques :-) Quelle belle vie!
    Toute la journée à boire de la sangria (sangri pèti pour les intimes – désolée, je ne raconte pas l’histoire de la naissance de la sangri pèti (que anyway, moi seul trouverait drôle)).
    Se faire dorer au soleil (pour certaines personnes c’est plus se faire griller au soleil). Tsé la crème solaire, ça peut avoir une utilité…
    Manger tout ce qui n’est pas recommandé par le guide canadien, ou encore recommandé, mais en pas mal plus petite quantité.
    Haaaaaa! – moment de pause contemplative où je revis tous les plaisirs de ne rien faire…
    Quand je vois le beige de mon univers aujourd’hui (je l’ai vu hier aussi…malheureusement), je me demande comment se fait-il que je ne me soit pas perdue en chemin. Ce beige, quel contraste avec les belles couleurs naturelles!
    A.G. dite chef Goupil, quelle bonne idée avez-vous eu! Alors à quand la prochaine fois??? Dites, on attendra pas tout 1 an quand même…





  3. Quelle belle journée avons nous passée
    Vous serez aussi conviées vers le 15 juillet à un pique nique semblable pour souligner la fin de la première année d’existence de BB Zacharie


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>