Malgré la pluie, le vent et le froid, pour rien au monde je n’aurais voulu rater le festival de la chanson de Tadoussac (on m’en parlait depuis 1 an déjà). Comme première expérience, ce fut pour moi toute une révélation. Que de bons spectacles (je pense entre autres ici à celui de Nicolas Jules) et des artistes à découvrir, que vous pourrez d’ailleurs croiser autant au café Bohème qu’à l’Auberge de jeunesse. À mon avis, c’est cette proximité qui donne tout son charme au festival.
Mon expérience en tant que bénévole explique aussi mon enthousiasme. Merci Marie-Hélène… à l’année prochaine sans aucun doute.
Mon coup de coeur… Thomas Hellman. http://www.thomashellman.com/. Une voix profonde et des textes touchants. Bref, un univers intimiste que je ne veux plus quitter. Je le salue tout particulièrement, ainsi que Bruno, Olaf et Éric.
Ah! Je me demandais justement si je devais inclure Thomas Hellman dans ma liste de spectacles à voir au Festival d’été de Québec. Merci du tuyau!
Il manque une légende à ta photo ! De gauche à droite : Thomas Hellman, Sophie Imbeault, Yann Perreau, …
Malgré tout le respect et l’admiration que j’ai pour Yann : rase toi la barbe !
Super photo et quel excellent festival! Malgré la pluie et le froid, ça reste un des plus beaux moments de l’été.
J »ai craqué aussi pour Thomas Hellman,et pour info, il passe aussi dans la très intime et chaleureuse petite salle de l’espace Félix-Leclerc, sur l’île d’Orléans, le 20 juillet.
Pour une rencontre privilégiée…
http://www.felixleclerc.com/esp_programmation.php
Légende de la photo : Thomas, Moi, Yann, Annie, LB et MC.
Et bien moi aussi j’ai grand plaisir à les voir… bien que je ne connaisse pas l’auteur de ce blog! Nous avons nous aussi cet été eu l’occasion de savourer le savoir faire de messieurs Hellman et Perreau en plus de Damien Robitaille et Guy-Philippe(et quelques autres que je ne cite pas)au Festival des Déferlantes Francophones (Capbreton-France). Nicolas Jules, un petit gars bien de chez moi bourré de talent, doit avoir, à mon humble avis, une parenté secrète avec Damien Robitaille. J’ai vraiment hâte de les revoir sur scène!