Yann Perreau 2 soirs par semaine

Bon, je crois bien que ça fait 3 fois que j’essaie de boucler cette note, vais-je y arriver enfin ou ma vie est-elle occupée à ce point?
Mercredi soir dernier, dans le cadre du Festival Antenne-A, Yann Perreau était dj au Sacrilège. Quelle idée géniale. Le chanteur a fait montre d’un choix musical qui a su nous surprendre (je pense ici par exemple à une chanson de Stéphanie de Monaco), et qui nous a rappelé d’excellents souvenirs avec des chansons de Gainsbourg et de Lili Fatale. Dommage que personne n’ait osé danser un peu, car le chanteur-dj d’un soir avait su créer l’ambiance parfaite.
Et jeudi, comme l’a bien expliqué Éric dans sa dernière note, nous avions une fois de plus rendez-vous avec Yann, cette fois au Petit Champlain pour un spectacle tout en force, en folie, en poésie, en mélancolie. Presque tout le Septentrion et leurs amis y étaient. J’ai une fois de plus été hyptonisée par sa musique. Mes moments forts : La Lune d’Arthur H et Cloudy Mélancolie. Pas étonnant que le spectacle soit en nomination au prochain gala de l’ADISQ.
Gâtée n’est-ce pas, avoir la chance de voir Yann 2 fois dans la même semaine? Surveillez son livre qui sort chez VLB à la fin du mois d’octobre. J’ai comme l’impression, une très bonne impression d’ailleurs, que le bouquin va être pas mal intéressant, tant au niveau du contenu (à quoi d’autre peut-on s’attendre d’un artiste au talent brut) que du graphisme. Je serai la première à me le procurer chez ma libraire préférée.
Après un tel concert, je ne pouvais certainement pas retourner chez moi tout de suite. J’avais envie de chanter À la Lune avec mes copines et d’aller user les bancs de La Loge une fois de plus. Nous n’étions que trois pour cette partie de la soirée. Que font trois filles qui consomment une menthe à l’eau après un concert de Yann Perreau. Et bien, ça invente un jeu. Tenez-vous bien. Nous avons bien l’intention de déposer un brevet car nous croyons pouvoir amuser la terre entière avec le fruit de nos découvertes, et faire beaucoup beaucoup d’argent en commercialisant notre produit. Notre idée folle et palpitante consistait à soulever une glace avec une paille par la seule force de notre souffle. Des heures de plaisir je vous dis.
J’ai malheureusement manqué le reste du Festival Antenne-A, dont un concert ultra-intime d’Alexandre Belliard. Mais je vais me reprendre l’an prochain, car ce festival a su prendre sa place et n’est pas prêt de s’éteindre!

3 thoughts on “Yann Perreau 2 soirs par semaine

  1. J’attends moi aussi avec impatience de pouvoir me plonger dans les écrits de ce Perreau Lunaire!
    Heum, Heum, c’était quoi ce titre de Princesse Stéphanie ?


  2. Yasmina: la fabuleuse Ouragan…
    « Comme un ouragan
    Qui passait sur moi,
    L’amour a tout emporté.
    T’es restée, l’envie
    Et l’accent d’furie
    Qu’on ne peut plus arrêter.
    Comme un ouragan,
    La tempête en moi
    A balayé le passé,
    Allumé le vice.
    C’est un incendie
    Qu’on ne peut plus arrêter. »
    Je l’ai dans la tête depuis. Ah 1986, que de souvenirs.


  3. On a parfois des souvenirs lointains qu’on croyait (et souhaitait) avoir oublié. Et bien non, je revois en boucle le vidéo (très années 80) de Stéphanie de Monaco. Plutôt pénible…


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>