Ablation

Vendredi soir dernier, après une journée assez productive au bureau à faire des paquets contenant un précieux livre et une visite au bureau de poste avec une cinquantaine de boîtes contenant ledit précieux livre, je pars faire mes courses sur Saint-Jean. Tous les prétextes sont bons pour se récompenser du travail accompli. Programme de la soirée, faire de la crème brûlée au chocolat en sirotant une bouteille de vin et inviter des amis un peu plus tard pour dévorer l’objet de mes efforts culinaires. Mais voilà, mes beaux plans ont été complètement chamboulés. Quelqu’un tenait absolument à m’empêcher de boire du bon vin.
À 20h, après un dédale de corridors qui n’en finissent plus, j’arrive à l’Urgence du CHUL. Mon frère s’y trouve depuis quelques heures déjà avec sa copine. Sur la civière, il est blanc comme un drap, a plein de fils dans le bras et de morphine dans le sang. Mais comme toujours, il est gentil avec tout le monde. Diagnostic, crise d’apendicite, il faut opérer. Alors débute l’attente interminable. Ça sent mauvais un hôpital et la proximité des autres malades est déprimante. Comme je ne peux rester dans la chambre avec lui parce que les heures de visite se terminent à 21h et qu’une affiche indique que la salle d’attente pour les familles est déménagée on ne sait trop où, je demande aux infirmières au poste de garde s’il va être opéré bientôt. Il est alors minuit passé. On me dit que je peux retourner chez moi parce qu’il va être opéré à 2h du matin. C’est effectivement à cette heure que son appendice a été enlevée. Mic se porte bien malgré son morceau en moins.
Ce fut donc un week-end passé à faire l’aller-retour entre chez moi et l’hôpital. J’ai perdu tout envie d’aller me pointer aux dix ans de Chyz au Cercle samedi soir. C’est moins jet set que mes fins de semaine habituelles, mais ça ramène les choses à l’essentiel, mon petit frère va bien.

8 thoughts on “Ablation



  1. Pauvre petite Sophie. Qui s’occupe de toi? Nous pensons à vous deux, ainsi qu’à ta mère et ton père qui doivent s’inquiéter.
    De la crème brûlée, du bon vin et de la bonne bouffe, ça se conserve au moins 3 jours. Tu te reprendras c’est certain.
    Bon courage.
    Josée, Jérôme, Étienne, Romy er Mimi.




  2. Eh oui le père et la mère se sont inquiétés. Dès samedi matin nous étions au CHUL toute la famille réunie. Heureusement que nous savions que son indispensable grande soeur était là pour lui et pour nous. Très grosse fin de semaine mais… que voulez vous des parents…




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>