Une histoire de Lune et de listes

Puisque matin après matin, la Lune, ma meilleure amie, me fait tomber d’elle seulement pour s’amuser (elle aime bien me faire tomber dans pendant la journée, mais ça c’est une autre histoire) et me ramène sur Terre, je dois organiser ma vie. Car je l’aime bien ma vie voyez-vous, autant l’organiser. J’ai tant de choses à faire. Comment j’organise? Ne faisant preuve d’aucune originalité, pas besoin de breveter ma stratégie. C’est si simple, je fais des listes, liste de livres et de disques à acheter (ici elles sont tellement longues que c’est presque indécent), liste des blogues à lire, de films à voir, de gadgets Apple à acquérir, des projets à mener au bureau, des tâches quotidiennes à faire. Bien sûr, l’imprévu a de la place, au même titre que la paresse, du reste.
Je divague et divague, c’est pour m’éloigner des gens petits (et je ne parle pas de la taille ici) qui croisent parfois ma route, et cette semaine, on dirait qu’ils se sont donnés le mot.
Comme l’été reprend peu à peu le dessus, les activités culturelles se multiplient. Et ma liste de lieux à fréquenter s’allonge de fait en conséquence. Cette semaine seulement, spectacle de Saule demain au Petit Champlain et de Philippe B samedi au Cercle. La semaine prochaine, on n’oublie pas le Salon du livre de Québec bien sûr. Et un nouveau bébé (Charlotte) qui arrive, un anniversaire à souligner, Navet Confit à voir.
Oh, je sens que je retombe dans la Lune encore, à moins que je réfléchisse. La ligne est tellement mince c’est fou. Parfois ce n’est pas pratique, comme en ce moment, j’ai bien de la difficulté à terminer ma note. Ah, attendez, je reçois un appel… C’est la Lune, justement, elle m’invite à retourner sur. Je ne vais pas manquer ça. Bonne nuit!

4 thoughts on “Une histoire de Lune et de listes



  1. Le problème des listes, c’est qu’elles ne sont jamais terminées et que je ne les respecte même pas. Hier, après la délicieuse performance de Saule, j’ai acheté son disque, besoin nouvellement créé qui ne figurait sur aucune liste! Mon pauvre portefeuille…



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>