Karkwa+Watson

Il est minuit, je n’arrive pas à dormir, je tourne et retourne dans mon lit. Je n’ai qu’une chanson en tête.
Il est 5h45, je n’arrive pas à dormir, je tourne et retourne dans mon lit. Je n’ai toujours qu’une chanson en tête.
Ça s’appelle Man Under the Sea. Je l’ai entendu chanter juste au-dessus de nous, du haut d’une corbeille, et depuis, je n’arrive pas à l’enlever. Pourquoi est-ce que je chercherais à le faire du reste?
En fait, je cherche encore ce matin à mettre des mots sur mes émotions. Il fallait y être hier soir au concert de Karkwatson, savant mélange entre les membres de Patrick Watson et ceux de Karkwa. Je le disais en 2007, je répète tout ce que j’ai écrit un an plus tard. Patrick Watson m’a éblouit une fois de plus. Le mélange de son répertoire aérien, que je peux entendre jusqu’à plus soif, à celui de Karkwa, c’est tout simplement génialissime. Je me souviens avoir vu un petit aperçu du potentiel de la «fusion» à Pour un soir seulement, émission animée par Catherine Pogonat à ARTV. Ils étaient parvenus à me donner des frissons. Ça s’est reproduit hier… à mon plus grand bonheur. La complicité était palpable entre tous les garçons, c’était savoureux, un peu déroutant parfois, mais savoureux oui. Parmi tout le répertoire entonné autour d’une succession de verres de vin, une nouvelle chanson aussi m’a frappé, terminée ce matin ont mentionné les 2 chanteurs, une chanson dont j’ai oublié le titre mais que je vais chercher ça c’est indéniable.
Les 3 spectacles (1 à Québec, les 2 autres à Montréal) sont enregistrés. Peut-être aurons-nous un album live pour nous faire revivre ce moment délicieux. En attendant, je réécoute en boucle Man Under the Sea sur Close to Paradise et ça me fait un bien fou.
En route pour Tadoussac maintenant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>