C’est Shakespeare : « Si l’on passait l’année entière en vacances; s’amuser serait aussi épuisant que travailler. »
Le travail, je trouve que c’est beaucoup moins fatiguant que les fins de semaine, en particulier l’été. Depuis des mois, nous préparons la rentrée automnale. Et voilà que plusieurs projets aboutissent. Victoire je crie! Étonnamment, l’été fut très productif. Admirez ma table de travail, qui sert aussi de table de salle à manger quand nous avons faim (et ou nous avons souvent les discussions les plus folles et bizarres).
Que font ces papiers sur ma belle table? Ce sont 3 manuscrits parvenus à la dernière étape de la production. Ils attendent patiemment que Jean-Pierre, notre représentant chez Marquis toujours bien habillé, ne vienne les chercher.
Le livre à surveiller au Septentrion à mon avis, celui d’Yves Lever, Anastasie ou la censure du cinéma au Québec. Fascinant, déconcertant, amusant je dirais (Éric m’a contaminé avec ses slogans publicitaires).
Bonne fin d’été!
Personnellement, je ne pense pas que ça soit les gens autour de la table qui font que les conversations y soient aussi éclatées. Mais que c’est bel et bien la table la grande fautive… Sans elle, on serait très sage et on aurait des discussions dites normales… Mais on mangerai aussi sans support pour nos assiettes, ce qui serait très triste et si peu pratique que nous ne resterions sûrement pas autour de la non table pour placoter, ce qui fait que nous n’échangerions pas de paroles bizarres, ce qui prouve que la fautive est la table et non pas ses occupants!!! CQFD…
Non non, le livre à surveiller est… à « La nouvelle enseigne de la littérature »…
C’est Shakespeare, ou Knox, qui se la coulait douce sur le Saint-Laurent ?