Des livres, encore des livres

J’avais très envie de partager ma nouvelle passion avec vous. En fin de semaine dernière, j’ai mis la main sur une bande dessinée dont j’ai raffolée, ni plus ni moins. Il s’agit du premier tome (Les canons du 18 mars) de la série Le Cri du peuple de Jacques Tardi (dessins) et Vautrin (scénario). Génialissime!
9782203399273.jpg
C’est une BD historique qui porte sur la Commune de Paris. Les dessins sont en noir et blanc (c’est la guerre), le scénario est solide. On déambule sans entraves dans les caf’ conc, les rues, les barricades, les ponts du Paris de 1871. On mesure la misère des gens qui y vivaient, les idéaux, la valeur de la vie.
9782203399273_1.jpg
De la grande BD. Il était plus que temps que je me mette à Tardi. Je l’ai lu d’un trait, si bien que je me trouvai fort dépourvue de ne pas avoir acheté les 3 autres tomes immédiatement. Bon, je me console en me disant que je fais durer le plaisir et que mon portefeuille ne souffre pas trop.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>