Il fait chaud, très chaud. Je n’arrête pas de m’éponger le visage et de m’asperger d’eau d’Avène. Rien n’y fait. Et j’ai soif, insatiablement soif. Nous nous baladons au rythme de l’escargot dans les rues de Nice quand soudain, est-ce un mirage? Une pâtisserie!
Au Seizième de Soupir, on peut repartir avec chocolats, macarons, pâtisseries, glaces, tout cela présenté de façon spectaculaire. Nous avons profité de notre état d’épuisement stade 4 pour nous arrêter au salon de thé, situé sur la rue Longchamp. Cette merveille d’établissement, peint en noir pour faire ressortir toutes les couleurs des desserts, est la propriété du pâtissier-chocolatier Patrick Mesiano, qui est aussi chef pâtissier à l’Hôtel Métropole de Monte-Carlo.
Et j’ai beau être épuisée, ce n’est pas mon cerveau qui me joue des tours: les verres sont bel et bien croches. Ma pâtisserie aux framboises était divine, je l’ai mangé à un rythme d’escargot (c’est une habitude niçoise chez moi) pour en savourer chaque bouchée.
Bon et comme nous voulions être certaines que c’était bien la meilleure pâtisserie de Nice, un deuxième arrêt s’imposait plus tard dans la semaine, cette fois pour déguster une glace au thé vert et abricots. Wow, crémeuse comme je les aime.
*** Seizième de Soupir //
Bien remises en forme, la baignade dans la baie des Anges s’imposait.
Wow, c’est un chef-d’oeuvre cette pâtisserie!!
Oh la la… Je bave…
on y va tous?
Tout un supplice d’être si loin… ça l’air trop bon!
Bon matin Sophie,
Quelle bonne idée ce blog où je me suis trouvé à rêver, à revoir mes souvenir de cette merveilleuse Côte d’Azur.
Tes photos sont super.
Bonne continuation.
Denys
Merci Denys. Je suis contente que tu me lises. Mes photos m’aident à me rappeler un si beau voyage!