Les photos de Lili Lemieux

Laissez-moi vous parler d’un univers merveilleux, celui de la photographe Lili Lemieux. Alors que je n’avais pas encore 30 ans, peut-être était-ce en 2007 (2007 quelle année quand même) je naviguais de blogue en blogue et un beau jour je suis tombée sur le sien (je pense qu’il était en lien sur celui de Sophie Bienvenu). Oh, tout ce que j’y ai vu m’a tout de suite plu. Elle écrivait aussi de petites pensées que j’aurais aimé écrire moi-même, citait les grands et écoutait Léo Ferré.
Quelques années plus tard – et un cheveu blanc en plus sur ma petite tête – Éric Simard, directeur de Hamac, a proposé d’user de ses services pour les nouvelles maquettes de couverture de la collection. Quelle idée géniale. Ses photos sont lumineuses, éthérées, mélancoliques. J’adore le regard qu’elle pose sur la ville, le quotidien, la vie.
J’en ai profité pour acheter cette photo que j’avais repérée à l’époque, dans laquelle je me reconnaissais tellement.
IMG_0810.JPG
(Désolée pour la qualité de ma photo, c’est pas facile à prendre en photo, une photo. Qui plus est avec une vitre dessus).
Allez voir son site et son magasin: http://lililemieux.info/ et
Etsy. Et achetez ses photos bon sang de bon dieu au lieu d’avoir toutes les mêmes reproductions trouvées au Ikea.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>