Ailes et Jensen

J’ai passé la soirée de vendredi à chercher les ailes pour mon déguisement d’Halloween. Je les ai finalement trouvé et je les adore… elles sont tellement belles.
Par ma recherche effrénée d’ailes (comme je suis perfectionniste), je suis presque arrivée en retard au dernier spectacle de Tómas Jensen et les Faux monnayeurs à Québec. Même si la salle n’était pas remplie, bon spectacle, parfois touchant même lorsque Tómas a chanté pour ses petites filles qui étaient présentes. «Moins on en sait mieux c’est, moins on en sait mieux c’est…», quelle bonne chanson et comme c’est à propos!!
J’ai eu une chanson (excellente heureusement) de l’Orchestre national de Barbès (entendue à La Loge) toute la soirée, une partie de la nuit et le lendemain matin dans la tête. C’est de la chanson ça!!
Nouveau mot appris : pharisaïsme, qui signifie ostentation de la dévotion, comportement de pharisien (hypocrisie).

One thought on “Ailes et Jensen

  1. Mise en contexte : suite à un reportage du Téléjournal au sujet de la droite religieuse au Canada, je n’arrivais pas à trouver LE qualificatif qui exprimait mon découragement face à une telle étroitesse d’esprit. Eh bien le voilà. Une personne au comportement pharisaïque : personne qui affecte un respect minutieux d’une morale toute formelle et qui s’en autorise pour juger avec sévérité les actions d’autrui


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>