Arion Anticipation

Vendredi dernier au Boudoir, dans le quartier Saint-Roch, avait lieu le lancement de 4 ouvrages de la nouvelle collection Anticipation des éditions Arion http://www.arion-editeur.ca/collection.aspx?c=6
Quel lancement ce fut! Des invités en quantité, un défilé Hugo Boss, des lectures dynamiques, la présentation d’un vidéo, un dessin en temps réel de leur excellent graphiste, dont j’oublie malheureusement le nom. Tout cela, en plus de la présence des deux très sympathiques responsables de http://www.lecteurs.ca/ qui ont aussi donné naissance à cette collection. Nous sommes reparties enchantées avec chacune un livre dans notre sac. Charmante fin de soirée à La Loge…
Ah et, cause de ma légendaire incrédulité, j’ai promis à Annie de parler de notre conversation de mercredi dernier sur le pizzly. En effet, je doutais fortement de l’existence d’un animal, croisement en liberté d’un grizzly et d’un ours polaire. Mais voilà que l’animal existe en effet : http://www.cyberpresse.ca/article/20060510/CPSCIENCES/60510098/5547/FRONTPAGE
Mon scepticisme a encore une fois de plus été confondu.
J’ai pu entendre en primeur, gracieuseté d’une personne dont je ne dévoilerai pas le nom, le troisième cd de Dumas et, ah que j’aime l’univers qu’il a su créer. La fuite, thème omniprésent, me rejoint tout à fait. Je suis déjà conquise et mes billets pour le spectacle du 16 décembre au Grand théâtre sont désormais achetés.
Aller à la librairie Pantoute, sur la rue Saint-Jean, est l’activité parfaite à faire un dimanche après-midi. En plus d’avoir les judicieux conseils d’Éric, notre libraire préféré ex aequo bien entendu avec Marie-Hélène Vaugeois, on y remarque la présence fortuite mais appréciée d’oiseaux de nuit croisés la veille plus haut sur la même rue Saint-Jean.

4 thoughts on “Arion Anticipation



  1. La rue Maguire étant un peu loin de St-Jean-Baptiste (désolée Marie-Hélène), je devrai me rabattre sur Pantoute pour mes cadeaux de Noël (toutes les occasions seront bonnes!)…


  2. Sophie, tu es une fille de parole. Tu as tenu ta promesse de parler de « mon » pizzly sur ton blogue. Je pense toutefois que tu ne te feras plus prendre et que je dois enterrer tous mes espoirs de faire parler des deux espèces de baleine différentes qui se reproduisent entre elles.
    En passant, parlant écologie, bravo pour les jolis sacs de tissus que Septentrion a produit à son image. Sophie, tu as fière allure avec le tien sur l’épaule !
    A.G.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>