Le Festival d’été de Québec, ça débute aujourd’hui

Bon, j’ai dormi 12 heures la nuit passée. Je pense être maintenant fin prête pour attaquer 10 jours de festival. Il ne reste que 10 petites heures avant le début officiel. Vous brûlez d’envie de connaître ma programmation personnelle n’est-ce pas?
Renaud
Ce soir, ça débute vraiment en force avec Renaud. Encore jamais vu en spectacle, alors imaginez un peu mon état d’excitation. L’occasion est trop belle d’écouter les pièces de son dernier album, Rouge Sang, et quelques vieux succès mythiques afin de renouer avec son côté rebelle qu’on aime tant. Ta ta tam!! J’espère qu’il va faire une chanson en particulier… je ne vous dis pas tout de suite laquelle, question superstition :p
Les Cowboys Fringants
Ensuite, 23 h (non non, je n’arriverai pas en retard demain matin au boulot), les Cowboys Fringants. J’adore leur matériel. Ils m’ont par contre toujours un peu déçue en concert. Je trouvais qu’il manquait ce petit investissement qui pourrait rendre inoubliable leur passage au lieu d’écouter une pièce après l’autre, sans qu’il ne nous en reste grande impression le lendemain. Comme ça fait deux ans que je ne les ai pas vu, peut-être que je verrai les choses différemment. Après tout, Sarkozy n’est pas le seul à avoir changer.
Ah et au fait, la pluie, tu peux bien passer ton tour jusqu’à mercredi prochain, c’est ma seule journée off. Je n’accepterai que ta soeur, l’humidité, qui rend mes cheveux tellement indisciplinés.
Petit clin d’oeil en terminant à mon père qui est en vacances pour 1 mois. Je crois bien que c’est une première à vie pour ce workaholic invétéré. Allez, on décroche le téléphone et on respire!

One thought on “Le Festival d’été de Québec, ça débute aujourd’hui

  1. Pour ma part, Renaud a chanté la chanson que je voulais entendre, les Bobos (personnellement je préfère l’appeler les Boubous, mais on se moque…). Même si la voix manquait un peu, Renaud a donné un très bon spectacle, avec ses vieux succès à l’esprit contestataire.
    J’ai apprécié les Cowboys, bien que je n’aime pas quand le chanteur invite la foule, à plusieurs reprises, à répéter des sons n’ayant aucun sens. Un peu infantilisant à la longue.
    La pluie a su se tenir tranquille, qu’il en soit ainsi pour le reste du festival. Et pour les vacances à Papa Imbeault!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>