Hier, la journée a été consacrée au Salon du livre. Que c’est grand, comme il y a des éditeurs !! Le stand de Québec éditions est bien situé. Tout le monde était en forme. J’ai tout d’abord attendu 1 heure en file pour obtenir une dédicace de Mathias Malzieu, chanteur de Dionysos et auteur de La Mécanique du coeur. Il est vraiment mignon et très gentil en plus. Il m’a fait remarquer que j’ai l’accent des Têtes à claques. Ah bon?
Et puis, qu’est-ce que je vous ai dit quand j’ai su qu’Israël était le pays invité. Et arriva ce qui devait arriver. Nous étions en train de faire dédicacer Ma vie est tout à fait fascinante, de l’illustratrice Pénélope Bagieu (voir son blogue www.penelope-jolicoeur.com) quand il y a eu un message nous informant d’évacuer, dans le calme, le Hall 1 parce qu’il y a eu une alerte a la bombe… ce que nous avons fait je n’ai pas besoin de vous le préciser n’est-ce pas? Nous nous sommes réfugiées dans une brasserie de la rue Vaugirard avec des amis de Carole, chez Dupont, ou j’ai bu ma première menthe à l’eau parisienne (4 euros 50!). Le hic c’est qu’il y avait une cuillère dans mon verre et que je ne savais pas trop quoi en faire. Nous avons dû retourner au Salon vers 19 heures 30 parce que nous y avions laissé nos manteaux (et ben, moi qui me cherchais un prétexte pour m’en acheter un nouveau).
Nous sommes sorties souper hier sur la rue des Abbesses dans Montmartre avec Flo, une amie de Carole, et son copain. Que d’histoires pas possibles j’ai entendu. Nous avons bien rigolé et très bien manger. La soirée a pris fin dans un petit zinc à quelques mètres plus loin, typique. Et même a Paris, je ferme les bars…
J’ai tellement de choses à raconter, c’est fou. C’est tellement une belle ville. J’ai trouvé un disque de Luke à 3 euros 50!!!
P.S. GH, j’espère que tu vas corriger mes accents, maudit clavier français.
L’objet dans la menthe à l’eau haute-couture que l’on t’a servie permet à ces feignants de français [qui passent de longues heures à palabrer au bistrot au lieu de travailler c'est bien connu] de remuer le sirop de menthe qui a le temps de se déposer au fond…
L’accent des têtes à claques!!! pas très flatteur quand même!!!
Fait. Mais ce n’est pas une excuse ! Le clavier français a tous les accents, sont juste pas à la même place. Tu pourrais dicter tes textes à Carole ?
bonjour ma Sophie,
Très contente de te savoir arriver saine et sauve. Nous avons écoutés le canal français et avons sus pour l’évacuation du salon, comme tu es chanceuse, la dernière fois il y avait les manifestations et là..
Je vais de mieux en mieux et rencontre mon ortho jeudi. Je te souhaite de continuer à t’amuser et te dis à bientôt xxxx
De ma patte gauche Mom
Pauvre Sophie, toi qui craignais tant une alerte à la bombe ou ce genre de chose
Pauvre Sophie? Elle a dû se réfugier dans une brasserie, à Paris. Pauvre Sophie… Pfff!
Profite bien de ce voyage. Tu seras sans doute interdire d’accès à l’avenir. À chaque fois que tu vas à Paris, c’est la casse.
L’autre Sophie (PUPS) a risqué sa vie à Abu Dhabi. C’est une idée à retenir. Le tome V est arrivé. Sublime, dit Gilles.