On rendait hommage au dernier Poilu aux Invalides, que Carla faisait la Une des magazines en chemisier blanc, que l’OM ne se qualifiait pas à la Coupe de France, que Jérémy passait à la télé française, que mon portable me manquait affreusement, que j’ajoutais plusieurs expressions comme «putain de merde» à mon vocabulaire, que mes cheveux poussaient d’un millième de centimètre.
Voici ce qui s’est passé de l’autre côté de l’océan, et ce, sans que j’en ai la moindre idée (et je ne parle même pas de la neige): un bébé est né (bonjour Arnaud), vous pouvez voir deux de mes photos de schtroumpfs par ici, admirer plus particulièrement celles des 15 et 18 mars, Philippe B annonce un concert le 12 avril au Cercle, mon nom figure dans un article de Cyberpresse. Pas mal en une seule petite semaine.
Tout à l’heure, je suis allée faire un pélerinage chez Moisan (L’Épicerie européenne étant fermée le dimanche) pour lire les doux noms de Barnier, Perrier, Carambar… et c’est ému que je suis revenue voir les 700 photos du voyage et contempler mes petits achats. Je me suis lavée à mon retour mais Paris m’habite, elle se trouve encore un peu dans chacun de mes pores de peau. Chaque voyage me fait grandir un peu plus, c’est le cas de celui-ci. J’y reviendrai demain.
… et quelques toits se sont écroulés sous le poids de la neige..
Contente de lire que tu as fait bon voyage
Et c’est bien cet article de Cyberpresse, tu fais partie du 1% de contributeurs actifs (une autre preuve que tu es une bibitte à part), et c’est toujours agréable de te lire
http://blogs.guardian.co.uk/digitalcontent/2008/02/is_ugc_viable_for_news_sites.html
Mais que tu es nostalgique! Petite, profite de ta cabane au Canada, tu vois bien qu’on est chanceux ici…Plus de 5 mètres de neige (parfait pour le sport d’hiver), -24°c avec le facteur vent (-19°c sans le facteur vent) un 25 mars (parfait pour lutter contre la prolifération des insectes piqueurs), des trottoirs glacés et glissants (parfaite raison pour te pendre au cou d’un gentilhomme), des glaçons qui menacent de tomber des couvertures (en fait avec le temps qu’il fait, la menace n’est pas encore menaçante, mais quand ils le seront, parfaite raison pour écouter des films sous les couvertures…et tant qu’à faire, aussi bien les écouter avec le gentilhomme qui t’aura secouru du trottoir glacé), 10 cm de neige prévu pour ce soir (Youppi, ça veut dire que tu vas pouvoir écouter des films encore longtemps), l’almanach du peuple qui prévoit encore 5 tempêtes de neige (Youppi, ça veut dire que tu vas pouvoir écouter des films encore longtemps…très longtemps), la poubelle à ma mère qui est pognée dans la neige et la glace depuis plus d’un mois (pas de problème, le froid empêche la propagation des odeurs). Ahhhhhhhh et tu trouves le moyen de rêver de Paris…
Si ce sont les noms de rues qui te manquent, je peux te dire qu’il y en a de très croustillants ici aussi.
MC qui trouve vraiment que…
MC: est-ce qu’un certain JP t’a sauvé de trottoirs glacés hier? Tu n’as pas perdu ta touche délirante dans tes commentaires, continue comme ça tu me fais tellement rire!
Mel: très intéressant ton lien!
Très bons tes articles sur ton voyage à Paris, mais nous restons sur notre appétit que tu avais ouvert en posant LA questions à savoir si tu allais ou non te risquer à déguster des andouillettes! On ne le sait toujours pas. Suspense…
Et bien, j’avoue bien humblement que l’appel de l’entrecôte sauce béarnaise, du poulet grillé, des penne au foie gras, du magret de canard au miel a été plus fort que celui des andouillettes…
Un pélerinage chez Moisan peut s’avérer périlleux, attention au toit! En m’approchant de la porte hier, de la belle neige mouillée m’est tombée sur la tête, au même moment qu’un beau grand ténébreux en sortait. Vaut mieux en rire…