Deux événements à retenir

L’un est passé. Je parle du concert de Dionysos au Casino de Paris le 20 mars dernier. J’en suis encore toute retournée. Il faut dire que c’était soir de grande première pour moi. C’était la première fois que j’allais assister à un concert en sol français. J’étais un peu stressée de m’y rendre, c’était aussi la première fois que je prenais le métro toute seule, moi toute seule dans ce labyrinthe. Heureusement, Flo, l’amie de Carole, m’avait écrit toutes les indications sur un bout de papier. Ce fut un jeu d’enfant. À moi la prochaine épreuve, trop facile. Ensuite, je devais récupérer mon billet. Pas trop compliqué non plus. Après un petit pourboire, la placière m’a conduit à mon siège et là, attente. La première partie mettait en vedette le groupe folk Poney express. Belle petite découverte, gardons un oeil averti sur ce groupe. Anne-Christine, une autre amie de Carole à qui j’avais demandé conseil sur le comportement à adopter en matière de concert parisien, m’avait dit que tous les groupes commencent en retard. Bon je n’avais pas de montre mais je crois bien que le spectacle a commencé pile à l’heure, sur arrière-plan d’horloges, thématique de La mécanique du coeur. Mathias est arrivé en très grande forme sur scène, bondissant d’un bout à l’autre. Dans les premières minutes, j’en ai eu le souffle coupé. Wow! Ils ont tenu le rythme pendant plus de 3 heures, iinteragissant habilement avec un public de fidèles visiblement déjà conquis. Olivia Ruiz est venue chanter 2 ou 3 chansons avec une grâce et un charme indéniables. Mes photos sont plus ou moins réussies mais je contemple celles de Rob que l’on peut admirer sur le site des Dionysos et le site du photographe. Ce qu’il y a des gens de talent, c’est fou. Un très grand moment pour moi ce concert, très très grand moment. Au retour dans le métro, j’ai eu la surprise de croiser Carole, il faut le faire quand même se croiser par hasard dans le métro de Paris! Nous nous sommes dit qu’il s’agissait sûrement d’un signe, quoi, nous n’avons pas encore tranché.
L’autre est à venir. Il s’agit du Festival de Romans, qui récompense l’expression sur Internet. «Les 18, 19 et 20 avril 2008, le festival de Romans-sur-Isère ouvrira sa deuxième édition et relèvera une nouvelle fois le défi de déceler les meilleurs talents du web. Plus de catégories, plus d’événements dans la ville, plus de moyens de s’exprimer et de partager l’acte créatif, plus d’occasions de rencontrer les artistes dans leur univers, une organisation renforcée et une ambition décuplée feront de ce deuxième festival le rendez-vous unique de celles et ceux qui s’expriment sur Internet et qui veulent partager leur talent pour se faire connaître.»
Allez voter!! Il reste seulement 10 jours. J’espère que l’an prochain, mes blogueurs québécois préférés y participeront!!

5 thoughts on “Deux événements à retenir


  1. Ahhh, moi aussi je veux y aller. Je vais aller voir ça sur le site du festival. (edit: il n’y a déjà plus de billets…)
    J’ai Putain de toi depuis l’année dernière, vous l’aviez fait jouer chez toi et je l’avais acheté le lendemain. Il est tellement bon ce disque. J’ai découvert Dionysos avec la reprise d’une chanson de Ferré, Thank you satan, sur l’album Avec Léo. Leur version me donne littéralement des frissons!





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>