Le Marais: mes adresses

Une promenade dans le Marais, c’est un ravissement pour les yeux, mais c’est dur pour le portefeuille. Les restaurants, les boutiques, ah mon coeur a du mal à se retenir de faire des bonds. On me demande souvent des adresses ramenées de mes voyages, aujourd’hui, je vous en livre quelques-unes.
Popelini
popelinimenu_effected.png choucitron_effected.png
Des choux à la crème, que des choux à la crème. Le rêve non? C’est pourtant ce qu’on retrouve chez Popelini. J’ai goûté le framboise-rose, le citron et celui du jour aux pommes. J’y suis allée deux fois. Dois-je vraiment vous dire quelle joie ce fut pour mes papilles? Cette pâtisserie va devenir un incontournable de mes séjours parisiens.
choucitron_effected-001.png
choux2_effected.png
chouxpres_effected.png
affichechoux_effected.png
popelini_effected.png
** ** **
Popelini: 29 RUE DEBELLEYME, PARIS.
Monsieur Paris
J’ai découvert cet atelier de joaillerie il y a quelques printemps. J’avais loué un appartement sur la rue Charlot et cette adresse se trouvait en face de la magnifique porte bleue que je poussais et refermais chaque jour pendant mon séjour. Un coup d’oeil dans la vitrine plus tard et j’y suis entrée avec ma mère. Depuis, j’y vais à chaque occasion, me promettant une de leurs jolies bagues. Je voulais aussi souligner la gentillesse des bijoutiers, très attentionnés, je crois que c’est ce qui me frappe le plus.
ateliermonsieur_effected.png
ateliermonsieur2_effected.png
** ** **
Monsieur Paris: 53 RUE CHARLOT, PARIS
Glou
Il y a longtemps que je passais devant ce restaurant et, à chaque fois, le menu affiché à l’extérieur m’intéressait. Nous y sommes allés pendant le Salon du livre et avons divinement mangé et bu, car ils sont spécialisés en vin, notamment le vin au verre. Le gâteau aux châtaignes était délicieux, les garçons l’ont commandé avec un verre de Sugar Baby Love. La fatigue et le vin aidant, ça nous a bien fait rire.
glou_effected.png
vinglou_effected.png
gloutartare_effected.png
gloudessert_effected.png
** ** **
Glou: 101 RUE VIEILLE DU TEMPLE, PARIS.
La Belle Hortense
J’en avais déjà parlé l’an dernier, ce bar à vin-librairie est mon petit paradis. Si j’habitais à Paris, je m’y assoirais sûrement au comptoir une fois par semaine. Des livres et du bon vin, que demander de plus? On y croise les habitués du quartier, ce que j’apprécie particulièrement car je fuis les trucs trop touristiques.
barbellehortense2_effected.png
poutrebellehortense_effected.png
sallebellehortense_effected.png verrebellehortense_effected.png
plafondbellehortense_effected.png
barbellehortense_effected.png
** ** **
La Belle Hortense: 31, RUE VIEILLE DU TEMPLE, PARIS.
Garrice
Garrice, c’est la boutique de chaussures pour les passionnées. Plusieurs m’intéressaient mais mon choix s’est arrêté à deux. J’ai ramené une paire de chaussures à talon de leur marque maison et une paire de bottines Chie Mihara. Ce modèle mythique que je désirais depuis quelques années a cessé d’être produit. C’étaient les dernières paires et, en plus, elles étaient en solde. J’ai donc réfléchis quelques heures pour retourner les chercher. Je tiens aussi à souligner dans leur cas la gentillesse des vendeurs.
garrice_effected.png
chaussures parisiennes_effected.png
** ** **
Garrice: 30, RUE DE RIVOLI, PARIS.
Comptoir des Archives
Souvent le midi, quand j’ai besoin de prendre une pause, je m’assois à une table à l’extérieur avec un verre de Sancerre. Cette fois, il y avait un grand soleil et j’ai pu regarder les gens déambuler dans leur quotidien.
patestruffe_effected.png
sucon_effected.png
** ** **
Comptoir des archives: 41, RUE DES ARCHIVES, PARIS.
Je n’ai pas pris de photos mais je ne voulais pas oublier de vous parler d’Eple & Melk (créatrice de vêtements). J’y ai déniché un petit collier oiseau de Sabrina Dehoff. J’ai pu discuter un peu avec la créatrice Flore Mouren qui venait de lancer la collection printemps-été 2012. Le café Charlot vaut aussi le détour à l’heure de l’apéro et après, vous pourrez aller jeter un oeil chez Pauline Pin (créatrice de sacs). De toute façon, il faut absolument aller sur la rue Charlot, c’est remplie de jeunes et brillants créateurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>