Les 5 choses

Enfin, à moi la tag des 5 choses que vous ne savez peut-être pas de moi, gracieuseté d’Éric.
- Je fais des acouphènes depuis que j’ai 6 ans (c’est familial, ma mère souffre de la maladie de Ménière).
- Je fais souvent la même erreur quand je parle. Je dis : «Pensez-vous tu que…?»
- À l’école secondaire, j’étais loin d’exceller en math… Les fractions me donnaient des cauchemars. Adulte, j’ai toujours autant de difficultés avec les chiffres, ce qui fait que j’ai parfois un peu de difficultés à boucler mon budget (et disons-le, j’adore dépenser en vêtements, maquillage, bijoux, disques, livres, bouteilles de vin, alouette). Un de mes nombreux surnoms est la cigale.
- Il n’y pas plus tard que le mois passé, j’ai réveillé mon frère (avec qui j’habite pour encore 4 mois) à 3h42 du matin (le vin aidant) pour télécharger une chanson (ça valait vraiment la peine, c’est une excellente chanson dont je cherchais le titre depuis des semaines). Quand j’ai envie de quelque chose, c’est tout de suite ou jamais. Je suis une peste.
Finalement,
- Je souffre du syndrôme Ti-Brin (ah! Ti-Brin, son air désinvolte et sa veste en cuir), c’est-à-dire que j’ai un faible pour les mauvais garçons.
Je ne redonne pas la tag parce que tous les bloggueurs de ma connaissance l’ont déjà eu (et oui, c’est ma réaction Caliméro… parce que la vie est vraiment trop injuste).

8 thoughts on “Les 5 choses


  1. Merci Sophie d’avoir relevé le défi si rapidement. J’avoue que de réveiller ton frère à 3h42 pour une toune et le syndrome ti-Brin sont vraiment pas mal :-)


  2. J’ai également un faible pour les mauvais garçons, mais moi je crois que c’est plutôt le dessin animé de mon enfance, Candy, qui en est responsable. En effet, je crois que plusieurs jeunes filles à l’époque préféraient Terry, impulsif et incontrôlable mauvais garçon, à Anthony, pourtant fils d’une bonne famille. Ah, Terry…




  3. Très intéressantes ces « réponses » au tag.
    Moi aussi c’était plutôt Terry. C’est peut-être une question de génération ? Oui, L.B.. Admets-le. Sophie est un peu plus jeune que nous. Un tout petit peu.
    Après les poursuites contre les cigarettiers et McDonald, vous croyez que c’est possible de faire pareil avec les producteurs des émissions de notre enfance ? (OK, OK, je sais, ça a l’air de se compliquer les poursuites de ce genre).


  4. Comme parents de notre fille aînée, nous ne sommes pas d’accord avec tant de mauvais petits défauts émis en si peu de temps. Notre Sophie a d’excellentes qualités, dont une merveilleuse plume, et de tous petits défauts comme être très gâtée mais …. la faute est à qui hein ?
    Do et Jack.xxxxx


  5. Y’a pas à dire, les parents, ça remonte une estime de soi en 2 temps 3 mouvements ah! ah!
    LB : Je réfléchis quel pourrait être le prix et je n’ai rien trouvé de mieux qu’un verre de vin! Pas très original, mais c’est toujours un petit bonheur.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>