« Prendre une chance» sur les Plaines?

Céline Dion part en tournée mondiale jusqu’au 30 janvier 2009; elle visitera 85 villes sur 5 continents. La caravane Taking Chances entreprend cette semaine la première étape qui durera six mois. Après la pause de juillet, Céline Dion sera à Montréal du 15 au 31 août mais elle se produira sur les plaines d’Abraham le 22, un one-night stand qui figure parmi les dix grands événements inscrits au programme du 400e anniversaire de Québec.
Céline et ses musiciens ont préparé une soixantaine de chansons pour cette tournée et elle en choisira 20-25 chaque soir en fonction des préférences des auditoires. Selon ce que son chef d’orchestre a confié à la presse, une seule chanson en français sera interprétée : Pour que tu m’aimes encore, la chanson de Céline la plus populaire, en français, tous marchés confondus.
« La question qui tue », dirait Guy A. : a-t-elle un plan B pour Québec?
Il paraît que les clauses monétaires du contrat intervenu entre la Société du 400e et René A. doivent demeurer confidentielles mais, si on peut se résigner à ne pas savoir combien on paie, sait-on au moins ce qu’on entendra? « En Afrique du Sud comme ailleurs, selon le chef Mégo, le choix s’arrête sur les [chansons] préférées du public ». Alors, la Société du 400e a-t-elle fait des demandes spéciales? À six mois de l’événement, la diva peut-elle répéter quelques airs dans la langue de Charlemagne?

2 réflexions au sujet de « « Prendre une chance» sur les Plaines? »

  1. C’est vraiment ironique puisque le début du texte avant l’annonce sur Céline dit: Les Québécois chiqueux de guenilles, et la fin dit : La diva peut-elle répéter quelques airs dans la langue de Charlemagne. En fait, j’avoue qu’elle pourrait chanter en chinois si cela lui convient. La plus grande chanteuse du monde se produira gratuitement pour nous! A cheval donné, on regarde pas la bride… Québécois chiqueux de guenilles, si ce qu’elle chante et dans la langue qu’elle le chante ne fait pas votre affaire, c’est super, il y aura juste un peu plus de place sur les Plaines!!!

  2. Il vous manque un élément d’information: le cheval n’est pas donné! Pour vous permettre d’avoir un show gratis, la Société du 400e paie les billets pour tout le monde, ce qui représente une somme… probablement assez élevée car elle refuse justement de la dévoiler; cette dépense a été justifiée parce que Céline vient fêter quatre cents ans de présence française en Amérique.
    Vous avez parfaitement le droit d’aimer Céline inconditionnellement, qu’elle chante en anglais, en chinois ou du grégorien, mais, pour la circonstance, peut-être pourrait-elle en pousser deux ou trois en français, par respect pour les gens qui l’ont invitée et qui paient la note. C’est une grande artiste réputée pour son humanité, sa gentillesse et l’attention qu’elle porte à son public. On peut donc compter sur sa bienveillance au cas où la Société du 400e aurait oublié de lui rappeler pourquoi elle a été invitée ici à grands frais et au terme de négociations compliquées.

Les commentaires sont fermés.