Déjà un record pour le Centre Videotron: le premier spectacle annulé

Centre Videotron

On aurait dû la voir venir, celle-là.

En avril, le Groupe Sports et divertissement de Québecor avait annoncé « trois semaines de spectacles et d’événements sportifs […] pour lancer en grand les festivités d’inauguration du Centre Vidéotron ». Un éventail « de spectacles et d’événements où chacun y trouverait son compte », avait déclaré Benoît Robert : deux matchs des Remparts, un match des Canadiens, un match de boxe, Metallica, Madonna, RBO, et, pour donner un petit vernis culturel à la chose (car cet amphithéâtre n’a pas été construit seulement pour le sport, n’est-ce pas ?), un grand « party d’ouverture mettant en vedette des artistes que le public québécois affectionne », une « grande fête musicale en trois temps » pour un public « qui aura droit à un feu roulant de surprises dès son arrivée sur place, et jusqu’à la toute fin de la soirée, alors que le spectacle se poursuivra à l’extérieur de l’amphithéâtre ».

http://www.quebecor.com/fr/comm/le-centre-vid%C3%A9otron-d%C3%A9voile-sa-programmation-d%E2%80%99ouverture

Les détails devaient être « dévoilés prochainement ». Les rumeurs partaient: Céline, Marie-Mai….

Trois mois plus tard (et deux jours après avoir pris possession des lieux), le gérant de la bâtisse profite d’un beau vendredi après-midi et d’une population encore « stone » pour émettre le communiqué classique du politicien qui veut noyer la mauvaise nouvelle et annoncer qu’il n’y aura pas de spectacle le 11 septembre. C’est le premier match des Remparts qui marquera l’ouverture du Centre Vidéotron le lendemain et  la « Nordi City » sera à l’honneur. Exit le contenu musical francophone; on ne fera pas ombrage au Festival d’été.

http://ici.radio-canada.ca/regions/quebec/2015/07/17/011-centre-videotron-spectacle-ouverture-annule.shtml

Depuis l’annonce d’avril, explique-t-on, Québec a programmé des visites guidées du nouvel amphithéâtre… Donc, les contribuables qui veulent voir la couleur de leur investissement et ne sont pas entichés de sport ou de rock (incluant celui qui a des oreilles) n’ont qu’à s’inscrire pour les visites au début de septembre.

Si le maire pouvait les guider personnellement, ça ferait au moins un petit spectacle.