Viens conter ta vie!

Dans l’analyse de la programmation du 400e que j’ai donnée en conférence en avril, j’avais salué l’ajout d’un onzième «grand événement», Viens chanter ton histoire, en classant ce spectacle présenté sur les Plaines le 15 juillet parmi les activités à «contenu historique».
Je me corrige. Après avoir vu le cahier des paroles (http://monquebec2008.sympatico.msn.ca/MonQuebec2008/?module=events&id=1&eventid=410) de ce karaoké géant (dont la typo est un clin d’œil aux carnets de chansons des scouts et de la JEC), j’ai réalisé que l’histoire en question était celle des artistes invités. Le titre du spectacle pourrait être «Viens conter ta vie», chaque artiste livrant un témoignage personnel (et bien légitime) sur sa propre existence.
Outre ces témoignages personnels, il y a UNE chanson sur Québec (La plus belle fleur du Saint-Laurent de Martin Deschamps, excellente), Le blues d’la métropole, dont la pertinence n’est pas évidente, quatre chansons en «hommage» à Ferland et deux titres en «clin d’œil» (sic) pour Félix Leclerc. Reste à voir les images et les surprises.
À classer donc dans le Festival d’été de 2008 qui s’en trouvera encore grandi.

Une réflexion au sujet de « Viens conter ta vie! »

  1. Finalement, on a plus de chansons (4) en hommage à J.-P. Ferland qui a pris sa retraite il y a un an, qu’à un GRAND comme Félix qui est décédé il y a 20 ans et qui aurait mérité plus de 2 chansons (1 par 10 ans, c’est peu)…!!!

Les commentaires sont fermés.