Entente entre l’Anel et Archambault

Presque un an an jour pour jour après la signature d’une entente de promotion de la littérature québécoise avec Renaud-Bray, l’Association nationale des éditeurs de livres (Anel) signe une entente similaire avec le groupe Archambault.

Protocole intervenu entre Groupe Archambault Inc et l’Association nationale
des éditeurs de livres

Dans une entente intervenue le 11 septembre 2006 dernier, Archambault s’est engagé à présenter dans au moins quatre succursales toutes les nouveautés littéraires parues chez les éditeurs québécois et canadiens-français, membres de l’Association nationale des éditeurs de livres (Anel) et ce, pour une période d’un an. Les succursales qui sont concernées pour la première année de l’entente sont les suivantes : Magasin de Laval, de Ste-Foy, de Brossard et d’Anjou.
Au moins un exemplaire de toutes les œuvres littéraires québécoises et canadiennes-françaises (romans, nouvelles, poésie, théâtre et essais littéraires) sera ainsi disponible dans ces succursales pendant les 11 mois suivant leur mois de parution. Tous ces titres seront commandés automatiquement dès que le dernier exemplaire en succursale sera vendu.
L’Anel se réjouit de cette entente qui vise à accroître l’accessibilité et la visibilité des œuvres littéraires québécoises et canadiennes-françaises et éventuellement, l’ensemble de la production éditoriale des éditeurs québécois et canadiens-français.

Source
L’initiative ne peut qu’être saluée. Il serait cependant intéressant de regarder comment l’entente signée avec Renaud-Bray a été appliquée et quels en ont été les résultats.