Ce 15 octobre, les blogueurs du monde entier s’unissent pour parler d’un thème qui leur est cher, l’environnement. Pierre-Léon, par exemple, nous incite à laisser tomber notre voiture. Un peu ce que fait Michael Carpentier depuis quelques mois.
Septentrion a été le premier éditeur québécois a signé une entente avec Éco-société pour imprimer ses livres sur du papier recyclé 100% post-consommation. C’est-à-dire que ce papier est entièrement fabriqué à partir de papier usagé. Commençant avec la collection Hamac consacrée à la fiction, la plupart de nos livres sont aujourd’hui imprimés sur ce type de papier.
Nous essayons aussi de faire notre part dans nos locaux : bacs de recyclage, impression recto verso et archivage électronique. Chacun fait sa part !
Une réflexion au sujet de « Un petit geste pour l’environnement »
Les commentaires sont fermés.
Je n’étais pas au courant de ce rendez-vous des blogueurs. Comme je viens de publier autre chose sur mon blogue, je vais donc participer plutôt sur celui-ci. D’abord, bravo à Septentrion pour son engagement en matière d’environnement! Quant à moi, laisser tomber la voiture à la campagne, ce n’est pas possible (surtout que je demeure dans un rang). Mais l’environnement me tient à cœur aussi et j’essaie de faire ma part : recyclage, compost et un peu de simplicité volontaire visant à réduire ma consommation. Des petits gestes qui s’additionnent à ceux des autres…