Il y a longtemps que je n’ai pas écrit ici, n’est-ce pas? J’ai un peu perdu le rythme, étant très occupée depuis mon retour de vacances. Outre mon travail, j’ai préparé, à la demande de la responsable des Affaires francophones de l’Association canadienne des réviseurs, Anna Olivier, le contenu d’une rencontre d’une demi-journée, une prolongation de mon livre, en quelque sorte. Elle aura lieu en avant-midi le mardi 21 octobre à l’Université Laval (la salle et l’heure restent à préciser). En voici le contenu :
1. Bref retour sur la révision
- Ce qu’elle est
- Ce qu’elle n’est pas
- En quoi elle se distingue de la correction
2. Exercices sur des types de fautes à corriger et échange sur les outils les plus appropriés
3. Quelques types d’améliorations à apporter
- La place du complément selon cinq situations
- Cinq façons de remplacer un participe présent
- Cinq façons de remplacer une complétive
- Mots inutiles à éliminer
4. Récapitulation à l’aide d’un texte
5. Invitation spéciale à une participation collective
Il n’est pas nécessaire de faire partie de l’Association pour y assister, mais vous êtes priés d’en aviser le plus tôt possible Mme Olivier. Vous pouvez la joindre par courriel à l’adresse suivante: anna.olivier@athenaredaction.com.
Que vous soyez étudiants, travailleurs salariés ou à la pige, vous êtes donc tous conviés à cette rencontre! Ce sera une belle occasion pour nous tous d’associer des visages à des noms…
4 réflexions au sujet de « Le plaisir de nous rencontrer… »
Les commentaires sont fermés.
Ah, si j’avais des ailes, je ne serai pas un ange, mais je volerai – même dans un état de bébitte avancée – jusqu’à l’université Laval le 21 octobre.
Malgré tout, je ne ferme pas encore la porte. L’espoir garde en vie et garde l’envie.
Je compte être présente à cette rencontre…
Hum, l’occasion de nous revoir en nous reconnaissant cette fois est belle. Mon emploi du temps est infernal en octobre, sans compter le bénévolat au travers, mais une demi-journée, ça devrait aller… Il est fort possible que j’y sois aussi !
Nous nous réjouissons de cette rencontre! Venise, si vous désirez séjourner dans notre belle ville, l’une de nous pourra vous offrir un toit! Histoire de ne pas faire le trajet dans la journée… Je peux vous tenir au courant si vous m’écrivez directement.