C’est avec beaucoup de fierté que les éditions du Septentrion ont appris que le roman Enthéos de Julie Gravel-Richard figurait parmi les finalistes au Prix littéraire Ville de Québec-Salon international du livre de Québec. Elle partage cette distinction avec Hans Jurgen-Greif (Le jugement, L’instant même) et Jacques Côté (Le chemin des brumes, Alire).
Depuis sa sortie en août dernier, le livre de Julie Gravel-Richard ne reçoit que des éloges. Avec Enthéos, l’auteure a su créer un univers à la fois complexe et accessible dans lequel s’enchevêtrent mythologie, philosophie ancienne, questionnements actuels, religion et athéisme. Tous ces éléments viennent supporter une trame narrative solide et bien menée.
Le gagnant ou la gagnante recevra une bourse de 5000 $ et le prix sera remis à la fin du mois de mars ou au début du mois d’avril à l’Hôtel de ville de Québec.
Les éditions du Septentrion tiennent à féliciter chaleureusement Madame Julie Gravel-Richard pour cette nomination et lui souhaitent évidemment bonne chance.
Julie Gravel-Richard se passionne pour la littérature grecque et latine, la mythologie et les langues mortes. Détentrice d’une maîtrise en histoire grecque, elle a été rédactrice et correctrice. Elle enseigne maintenant les civilisations anciennes au cégep François-Xavier-Garneau où elle tente de transmettre son amour de l’humanisme et de la curiosité intellectuelle.