L’automne 2010 marque un autre tournant important pour Hamac, notre collection entièrement consacrée à la fiction, qui a su se tailler une place de choix dans le paysage littéraire québécois.
Pour cette nouvelle rentrée automnale, nous avons fait appel au talent de Lili Lemieux, une artiste photographe de Québec, pour donner une image plus contemporaine à la collection. Toutes les photos de couverture porteront dorénavant sa signature. Le résultat est tout à fait concluant et convainquant.
Lili Lemieux aborde la photographie comme un dialogue entre la couleur, la lumière et la fragilité. Hors norme, intuitif et atmosphérique, son travail respire une douceur et une liberté empreintes d’une vision du monde déjà clairement affirmée. Si la photographie de concert lui permet de transformer l’énergie et l’inspiration musicales en œuvre visuelle, la photographie du quotidien, des jours et des gens qui passent, lui tient davantage lieu de langage. Nourrie des textes et des ambiances des livres de la collection Hamac, Lili Lemieux nous offre ici des photographies de couverture qui invitent à la découverte des histoires qu’elles illustrent.
Site de l’artiste : http://lililemieux.com
Site de la collection : www.hamac.qc.ca