Et bien Dimédia, notre distributeur, recevra les livres jeudi 8 mars. Dès 16h, la course contre la montre commence. Dans leurs entrepôts, les employés s’affairent à remplir des boîtes. En effet, chaque librairie a commandé un certain nombre des nouveautés publiées par les éditeurs distribués par Dimédia. C’est ce qu’on appelle l’office.
Les livres mis à l’office sont donc facturés et envoyés en camion à travers la province. Au plus tard mardi, toutes les librairies auront reçu leurs boîtes, avec nos trois carnets précieusement emballés. Ensuite, tout dépend de la rapidité du libraire. Certains défont leurs envois la journée même tandis que pour d’autres cela peut prendre un ou deux jours pour traiter les arrivées.
On peut donc dire que jeudi 15 mars, les livres orneront les tablettes de vos librairies préférées. Les dés sont jetés. Reste à voir si le public réservera un bon accueil aux livres.
3 réflexions au sujet de « Oui mais quand est-ce qu’on les verra ? »
Les commentaires sont fermés.
En tant que public et blogueuse, je pense que ça fera des cadeaux géniaux pour les prochains anniversaires qui s’en viennent. Bon moyen de faire découvrir aux pauvres incultes de la technologie ce qu’est un blogue…. Sans compter qu’ils ont l’air cuuuuuutes à mort, comme livres
Ce qui est très intéressant dans cette expérience d’édition sera de mesurer la portée du bouche à oreille virtuel. Jusqu’à présent, la réponse des libraires est mitigée. Ils attendent de voir quelle sera la demande.
Chaque lecteur de ces blogues devient le porte-parole et le promoteur des livres. Est-ce que les écrits de Sophie, Caroline et Pierre-Léon sauront séduire un lectorat plus traditionnel ?
« Oui mais quand est-ce qu’on les verra ? » Bonne question.