Jet d’encre

Jet d’encre, c’est une super belle revue littéraire chapeautée par le département des lettres de l’Université de Sherbrooke. Depuis trois ans, les collaborateurs font tous les efforts nécessaires afin d’offir une revue de grande qualité. Le résultat, à commencer par l’esthétisme de la revue, est assez remarquable. Depuis trois ans, ils se débattent pour la faire connaître, la rendre visible et rejoindre les amateurs de littérature. Cet aspect est beaucoup moins évident. Jet d’encre est encore trop méconnue et mérite qu’on s’y attarde. Si on tarde trop à la découvrir, elle risque de faire naufrage comme tant d’autres projets culturels de qualité. Je tiens cette triste information de mon amie July qui s’implique dans ce projet depuis le début. Dans le dernier numéro tout rose (Été 2006 – numéro 8), elle signe une courte nouvelle très intense. Vous y trouverez également des textes de Luc Larochelle, France Daigle, Pierre Nepveu et de plusieurs jeunes auteurs à la plume singulière.
En résumé: les ventes des prochains numéros seront cruciales pour l’avenir de la revue (en guise de solidarité, je me suis empressé d’acheter mon exemplaire et je compte récidiver lors des parutions prochaines).
Mon billet s’adresse avant tout aux lecteurs mais également à mes collègues libraires qui n’auraient pas cette revue sur leurs rayons. Quelques points de vente supplémentaires profiteraient sûrement à Jet d’encre.
Si vous voulez en savoir plus sur Jet d’encre, je vous invite à consulter leur site web au lien suivant:
http://www.pages.usherbrooke.ca/jet_dencre/public_html/index.html