Depuis quelques étés, la radio de Radio-Canada a beaucoup de difficultés à trouver une émission estivale intéressante pour le créneau de 9h à 11h30 le matin. Cet été, ils avaient demandé à Patrick Masbourian de relever le défi et Pour la suite des choses a vu le jour. En le choisissant, j’imagine que Radio-Canada voulait rajeunir la formule en allant chercher un jeune animateur « branché ». Malheureusement, Masbourian n’a pas livré la marchandise. Visiblement pas à la hauteur de son mandat, d’un matin à l’autre, il semblait s’enfoncer de plus en plus dans son incompétence. Ses entrevues, souvent teintées de questions naïves (pour ne pas dire niaiseuses), n’arrivaient jamais à lever réellement. Il ne parvenait pas à retenir de petits rires méprisants vis-à-vis de ses invités lorsqu’il semblait en désaccord. Il était incapable de dire un nom au complet sans se tromper (lorsqu’il lisait les courriels des auditeurs, ça frôlait la catastrophe) et il ne pouvait s’empêcher d’y aller de points de vue éditorialistes qui n’avaient pas du tout leur place dans une émission comme celle-là.
Inutile de vous dire que j’ai trouvé l’été pas mal long en sa compagnie. J’avais beau essayer d’y prendre plaisir, je finissais toujours par fermer la radio. Heureusement que l’été a une fin et que Christiane Charette s’en vient. Pour la suite des choses, j’espère qu’elle n’aura pas lieu l’été prochain.
3 réflexions au sujet de « Pour la suite des choses »
Les commentaires sont fermés.
Je te trouve sévère avec Masbourian. Tu as pourtant raison sur les défauts que tu pointes. Cependant, j’ai malgré tout pris un certain plaisir à écouter « Masbou ». Peut-être que l’été, on se permet d’être un peu plus léger.
Tu es un peu dur quand même.
Trop dur. J’ai pour ma part apprécié ce regard rafraîchissant sur les questions sociales. J’ai aussi apprécié son goût et son intérêt réel pour la musique
et les artistes émergents.
De beaux matins radiophoniques.
J’ai hâte que C.Charette se calme. Son dynamisme à tout prix m’énerve.