Les services de presse

Les carnets jouissent d’une certaine popularité dans la blogosphère. Mais dans le monde réel, ils sont hélas trop peu connus. Dans l’effervescence des parutions printanières, comment sortir du lot ? Première étape, s’assurer que les paquets soient ouverts… ça paraît trivial mais les recherchistes et journalistes sont tellement sollicités que plusieurs paquets prennent la poussière sur des tablettes.
Avant même de l’ouvrir, Josée Morissette, notre attachée de presse, tenait à en afficher le contenu par une étiquette dans le coin supérieur gauche.
sp.jpg
À l’intérieur de l’enveloppe, des livres, une invitation au lancement ainsi qu’un dossier de presse. Nous avons la chance d’avoir déjà réussi à faire parler des livres avant même leur parution, il faut faire comprendre qu’il s’agit là d’un évènement important.
Et tant qu’à pousser le détail, que choisir comme attache pour faire tenir les feuilles ?
nonos.jpg
Oui oui, un nonos de Lucie ! En espérant que cela rapporte.

15 réflexions au sujet de « Les services de presse »

  1. Bon je viens tout juste de réserver les miens au libraire du coin…
    il a fallu que je sois TRÈS convaincante cependant, mais je lui ai ordonné d’aller fouiller les boîtes de nouveautés et il a promis qu’il entrait les titres aujourd’hui (dans L’ordinateur)pour que demain les trois livres soient dans mes mains!!!!!
    Mon libraire c’est le fureteur de St-Lambert sur Webster…

  2. Avant que je ne parviene à faire accélérer le déballage chez Renaud-Bray!!! Il pleuvra des couches sales! Le 20…pas avant. Archambault: le 19!!
    Et moi qui fait plancher mère indigne sur une signature personnalisée…j’imagine que je pourrai acheter le bouquin au lancement?

  3. Il me vient un affeux doute tout d’un coup. Bien sûr que les livres sont en vente au lancement??????
    C’est Dimedia votre distributeur?
    Et je vais sûrement être la première à pouvoir rendre disponibles ces 3 livres aussi sec aux bibliothèques. Bien sûr, si je n’ai pas bu trop de bière vendredi…

  4. Bien sûr que les livres seront en vente au lancement ! Il faut bien rentabiliser l’évènement, surtout les frais de gardes du corps pour les auteurs.
    Oui nous sommes (bien) distribués par Dimédia au Canada. D,ailleurs j’espère voir l’un ou l’autre représentant vendredi.

  5. Hummm!! Plus de profit sur les ventes si les livres sont acheté sans intermédiaire! Vous serez donc en mesure de ravitailler Mère indigne en Gin Tonic pour la soirée avec ce surplus! ; -)

  6. J’espère que vous allez retenir les auteurs, on va descendre de Québec pour y aller… on devrait pouvoir être là vers 19h30…

  7. En tout cas, dans ma librairie (a.k.a Renaud-Bray), on a reçu ces petites merveilles, aujourd’hui. Et je les trouve vraiment mignons. Très hâte de les avoir en ma possession (mais je triche, je vais les avoir en copie promo! ;)

  8. Je les ai!!! Youppi!!! J’ai pris le temps d’expliquer au libraire POURQUOI les 3 livres devraient êtres en vitrines et èa quel point c’était GÉNIAL comme idée…m’écouteront-ils??
    Cher éditeur, fille aînée (15ans) revendique le droit d’être traitée selon son statut de lectrice et non pas selon son statut de jeune-fille-mineure-n’ayant-pas-encore-le-droit-de-voter. Finira-t-elle en prison si elle m’accompagne vendredi?

  9. Merci Éditeur indigne de votre prompte réponse,
    Comme ça vous y serez? Quelle question bête j’avoue. J’ai toujours rêvé d’être correctrice pour un éditeur, mais vu que vos « carnetiers » ont un français irréprochable, je continuerai de rêver. Donc je ne boirai pas de bière ou à peine vendredi pour être en mesure d’être la première à entrer ces trois livres dans notre grande base bibliographique (je travaille chez SDM) en temps supplémentaire pas payé, pour la beauté de la chose (j’ai le bureau à la maison).
    C’est fou, non? Il y a même pas trois mois, j’ignorais tout des blogues perso. Merci ici à Nathalie Petrowski.

  10. Bibitte, je ne comprends pas comment ça fonctionne dans le monde des librairies, mais effectivement si on appelle Renaud-Bray, ou qu’on regarde sur leur site web, ils disent qu’ils n’auront pas les livres avant le 20; et pourtant, le même site web indique le nombre de copies dans chaque succursale (généralement 5+) et je suis allée l’acheter sans problème à ma succursale, même si on n’est pas rendus au 20! Pour Archambault, je ne sais pas, ils annoncent le 19 mais je ne suis pas allée voir, ça se peut qu’ils l’aient aussi déjà. Allez comprendre!

  11. Cher Éditeur Indigne,
    aurez-vous un kiosque au Salon du livre de Trois-Rivières, dans 15 jours… avec les auteurs et des séances de signatures? Je demande ça pour savoir si on peut se sauver d’un voyage à Montréal ce soir à la course après le travail… Trois-Rivières est plus loin, mais ça ferait quand même un déplacement plus relax. Merci!

Les commentaires sont fermés.