Salon du livre de Trois-Rivières

Nos trois auteurs seront présents à l’occasion du salon du livre de Trois-Rivières, stand 36.
Caroline Allard
Vendredi 30 mars
Dédicaces de 12h à 18h
Pierre-Léon Lalonde
Vendredi 30 mars
Dédicaces de 12h à 18h
Sophie Bienvenu
Dimanche 2 avril
Les nouvelles voix de la littérature, Espace Radio-Canada, de 13h à 14h
Paroles d’écrivain de 14h45 à 15h15
Dédicaces de 15h30 à 16h30

10 réflexions au sujet de « Salon du livre de Trois-Rivières »

  1. Une sacrée expérience.!
    Je me suis senti comme un gamin dans un magasin de bonbons ! ;-)
    Je salue les quelques blogueurs et lecteurs qui sont passés nous voir. C’est bien beau le virtuel, mais c’est bien meilleur en vrai. Mercis pour vos encouragements.
    Un gros merci à Josée et Sophie de l’équipe du Septentrion. Ça en fait des pas et des sourires… Vous êtes des soies !
    Le salon a également été un belle occasion de rencontrer des auteurs vraiment intéressants. Je salue d’abord Monsieur Lacoursière que j’admire depuis longtemps. On a évidemment causé d’histoire, mais aussi de technique d’écriture et de Réjean Ducharme! J’ai également fait une belle rencontre. Celle de Monsieur Roméo Bouchard. Philosophe (entre autre) et militant pour l’Union Paysane. Tout un Monsieur avec encore le feu dans le regard comme quoi l’âge, ça veut rien dire.
    Mais le clou de la journée reste tout de même le beau délire partagé avec Caroline (Mère Indigne) Allard. Quel esprit, quel sens de l’humour! Son blogue va me manquer.
    Un premier salon qui va me rester en tête longtemps. J’ai déjà très hâte à celui de Québec le 14 avril.
    Au plaisir de vous y rencontrer.

  2. Je suis juste un peu inquiète moi: pour le Salon du Livre de Québec, avec toute la publicité faite dans les médias ces derniers jours, aurons-nous la chance de nous approcher de nos blogueurs vénérés? …

  3. « Beau délire », ça veut dire que Pierre-Léon m’a niaisée pendant huit heures de temps. Mais bon, moi aussi, j’ai aimé ça…
    Et merci aux lectrices qui sont venues faire un tour! J’ai été enchantée de vous rencontrer.

  4. Alors pour Québec nous avons prévenu la SQ, la GRC et les services secrets. La file devrait commencer sur la rue Saint-Jean et monter le long des édifices qu’à notre kiosque. La croix rouge distribuera des vivres et de l’eau.
    D’ailleurs je vous conseille d’aller installer votre tente dès que possible à l’entrée du centre de congrès.

  5. Merci à toi Pierre-Léon… merci aussi d’avoir partager avec nous les beignes qui t’ont été offerts!

  6. Chère Ratata,
    J’avais les mêmes craintes que vous avant le Salon du livre de Trois-Rivières. Rassurez-vous! Les auteurs sont très accessibles, même s’ils manquent d’espace pour signer nos exemplaires à leur aise. J’avais prévu mon coup et vérifié sur le plan du salon où se situait le stand du Septentrion. J’ai donc foncé directement sur Mère indigne (façon de parler!) et j’ai passé une demi-heure délicieuse avec une auteure curieuse et marrante. Et je ne fus pas la seule! Ne vous privez pas, Ratata, du plaisir de rencontrer en personne vos vénérés blogueurs!

  7. Cher Léon — que j’ai toujours admiré pour son air si sympathique et sa grande gentillesse — j’ai été ému de te revoir au Salon du Livre de Québec. J’étais bien content de voir que le Léon de mes souvenirs avait gardé toutes ses qualités.
    La publication de ton livre, Léon, est un événement marquant ! Je te félicite pour ton succès mérité.
    Claude Pelletier
    Ex-confrère à CIBL-FM, Radio-Montréal

Les commentaires sont fermés.