Vous vous souvenez du FRANQUS, ce dictionnaire en cours d’élaboration à l’Université de Sherbrooke sur le français standard en usage au Québec dont je faisais état dans mon livre? Eh bien, la Société québécoise de la rédaction professionnelle (SQRP) a invité Hélène Cajolet-Laganière, codirectrice du projet, à présenter cet ouvrage lors d’une conférence le jeudi 11 octobre à la Grande Bibliothèque, à Montréal, à 19 h. Il faut réserver sa place auprès de la SQRP (514 990-0430 ou info@sqrp.org).
Pour plus d’information sur cette conférence : http://www.olf.gouv.qc.ca/actualites/breves/sqrp_Communique_laganiere_20070922.pdf
ou sur FRANQUS : http://franqus.usherbrooke.ca/index.php.
La version préliminaire en ligne de ce dictionnaire est prévue pour 2008.
2 réflexions au sujet de « Le FRANQUS vous intéresse? »
Les commentaires sont fermés.
Je ne pourrai me présenter à la Grande bibliothèque ce qui ne veut pas dire que je n’attends pas sa sortie avec une grande impatience.
Avec même l’impression que de de se définir en mots précis nous fait grandir.
Bonjour. J’arrive ici un peu par hasard et je constate que vous avez annoncé la présentation du dictionnaire Franqus par Hélène Cajolet-Laganière, présentation organisée par la Société québécoise de la rédaction professionnelle. Je vous en remercie.
La prochaine causerie de la SQRP sera animée par Aurel Ramat, la référence en matière de typographie.