Que vous souhaiter?

Ma famille, mes amis et mes connaissances n’ont pas participé à mon bloque (sauf Gabrielle, une fois, à ma demande). C’est dire que les autres personnes qui ont pris le temps de m’écrire me sont ou totalement inconnues, ou presque, pour ce qui est des gens ayant un lien avec Septentrion : Adeline et Gilles, que j’ai déjà rencontrés, et France et Éric, que je n’ai cependant jamais vus. Il reste donc 34 autres personnes dont je ne connais que la signature, et le blogue pour ceux qui en ont un. Une petite exception encore une fois (la vie en est remplie) : Venise, dont la participation si régulière (et ma lecture sans faille de son propre blogue, même si je n’y participe plus depuis qu’il faut être inscrit sur Blogger/Google, ce que je n’ai pas encore pris le temps de faire) me l’a rendue si familière que j’ai l’impression qu’elle fait un peu partie de ma vie. Un gros merci d’être là, Venise.
Que souhaiter, donc, à 39 personnes que je ne connais pas? Remarquez que ce ne doit pas être si compliqué, puisque je viens de recevoir à l’instant, au moment même où je rédige cette note (c’est ce que l’on appelle la synchronicité), des vœux de nul autre que… Le Robert. Eh oui! Encore un peu et je vais m’envier d’avoir d’aussi prestigieuses relations. Le courriel s’intitule : Le Robert vous souhaite de joyeuses fêtes! Il ne m’a jamais vue non plus, et pourtant il a pensé à moi. Ce doit être Le Grand, l’électronique, pour lequel j’ai fait un gros achat au début de l’année; Le Petit, lui, que je fréquente pourtant depuis beaucoup plus longtemps, ne sait même pas que j’existe.
À vous tous et toutes, donc, je souhaite aussi de joyeuses fêtes, bien sûr, et outre l’indispensable santé (du moins à mes yeux) et la prospérité (si tant est qu’elle vous attire et que vous l’attendiez encore), j’ai envie de vous souhaiter rien de moins que d’apprécier tout ce que vous avez déjà de bien et de bon dans votre vie, c’est-à-dire non pas le bonheur à venir (c’est trop risqué), mais celui au quotidien, plus certain et plus accessible si l’on prend le temps de s’y arrêter.
Merci de votre participation et bravo pour la créativité dont vos messages font preuve. Je m’adresse ici à :
Venise, Cobab, André Sénécal, Jean-Marie Pineau, Annie, Gabrielle, Lucie, Gilles Herman, Adeline, Claude Verreault, Sandra, France, Louise Dandeneau-Granger, Étolane, Marie-Élaine Michaud, Jessica Hébert, flemay, Marie-Désy Field, Roxanne Harrisson, Oleg Kuzin, Éric Simard, Johanne Paquette, C.C.V., Linda Larocque, Annie Pronovost, Maryse Bissonnette, Catherine Bolduc, Violaine Ducharme, Jocelyne Vézina, Christine Smeets, Gilbert Dion, Diane Robertson, Myriam Arsenault, Fabienne Chassé, André Sirois, le fouineux, Karine Bélanger, Manon Tremblay et Anonyme.

7 réflexions au sujet de « Que vous souhaiter? »

  1. Je suis soufflée ! Que vous preniez la peine de nommer chaque personne qui a participé à votre blogue me fait trembler le coeur ; je n’en reviens pas ! Quelle bonne idée ! C’est la plus belle démonstration de
    chaleur humaine que j’ai vue, derrière un écran en tout cas. Et quel honneur vous me faites de me mentionner particulièrement. Faut dire que je comprends ce que vous signifiez, je vous compte parmi mes connaissances, je parle de vous comme si c’était le cas, tellement que récemment, mon professeur de lancement d’entreprise m’a dit ; « vous êtes chanceuse de connaître intimement une réviseure linguistique ». Ma machoire est restée un moment suspendue … mais je n’ai pas cru nécessaire de la détromper. Je pense que derrière un écran, nous communiquons avec l’essence même d’une personne, passant outre les manies, vertiges de vivre, moments d’ennui, yeux bouffis, qui n’ont aucune portée sur ce mouvement vers l’autre. En fin de compte, nous avons le meilleur d’une personne, en autant qu’elle le veuille un peu.
    Vos voeux me touchent beaucoup, vous vous tenez loin de la paix enveloppante !
    Que vous souhaitez à mon tour ? Je suis tentée de commencer par un voeu super égoïste ; que vous continuiez à vous plaire à rédiger votre blogue ! Mais je veux plus que cela pour vous ; l’épanouissement dans votre travail, ce qui veut dire des clients respectueux qui ne vous confondent pas avec une machine, un genre d’ambulancière linguistique, que les vôtres vous entourent d’amour et de tendresse et, bien sûr, le plus important cette santé du coeur et du corps, la base de la joie de vivre.
    Note : Je ne comprends pas les changements dans tous les blogues (pas seulement blooger), il faut s’identifier, même Septentrion, je dois maintenant m’inscrire à chaque fois. J’en étais à penser que la « Grande mémoire » virtuelle commençait un peu d’alzheimer.

  2. Ginette,
    Je suis désolée de ne pas avoir été assidue à ton blogue… je serai sur ta liste l’année prochaine! Grosse bise ma chère ex-collègue et surtout Bonne Année 2008!
    Marie-Josée L.

  3. Mille mercis pour vos voeux! Cette délicate attention fait du bien et dénote une humanité qui parfois nous fait défaut, emportés que nous sommes par le tourbillon du (télé)travail.
    Meilleurs voeux pour la nouvelle année et au plaisir de vous lire!

  4. Nous venons de découvrir un site merveilleux ou l’on peut s’instruire et communiquer. Nous te souhaitons la plus belle de tes années, de la santé, qui est si présieuse, de t’abandonner dans le bonheur que tu mérites tant, du travail, et beaucoup de temps libre pour que tu puisses écrire sur ton blogue, pour que l’on puisse te lire (c’est peut-être un voeu pour nous ça?). Nous t’aimons et nous sommes contents que tu sois là. Carole et André xxx

Les commentaires sont fermés.